1 min de lecture The Avengers

Robert Downey Jr. se décrit comme un "adversaire" de Captain America dans Civil War

"Avengers 2" n'est pas encore sorti que Robert Downey Jr. évoque déjà le rôle d'Iron Man dans "Captain America : Civil War". Il se voit comme un adversaire plus que comme un méchant du film.

Robert Downey Jr. interprète Iron Man, un personnage qui sera dans Captain America : Civil War
Robert Downey Jr. interprète Iron Man, un personnage qui sera dans Captain America : Civil War Crédit : © Paramount Pictures France
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Depuis l'année dernière, on sait qu'Iron Man, incarné par Robert Downey Jr., sera présent au casting du troisième volet de Captain America, intitulé Civil War. Dans le comics du même nom, le héros à l'armure d'acier est opposé à Captain America dans une guerre civile qui a pour origine une loi de recensement des super-héros.

Le film ne s'appelle pas "Iron Man 4 : Civil War" et c'est très bien ainsi

Robert Downey Jr, l'interprète d'Iron Man
Partager la citation

Iron Man deviendra-t-il un méchant de l'univers cinématographique Marvel ? Dans une interview donnée au magazine Empire, Robert Downey Jr l'avoue à demi-mot. "Je ne le dirai pas en ces termes. Au final, ça sera l'histoire de Steve [Rogers, aka Captain America, ndlr], le film ne s'appelle pas Iron Man 4 : Civil War et je pense que c'est très bien ainsi."

Des indices sur l'évolution d'Iron Man dans "Avengers 2"

Robert Downey Jr. admet avoir un rôle d'"antagoniste", et pousse les spectateurs à se demander ce qui l'amènera dans cette position. L'acteur suggère que dans l'univers cinématographique Marvel, le climat politique des États-Unis va changer après les événements d'Avengers 2. "Il semble que la planète Terre ait subi des dommages collatéraux, et pourtant quand le film se termine, c'est comme si tout le monde s'en fichait. Il faut se demander : que ferait le gouvernement américain si cela était réel ? Est-ce que ça ne serait pas intéressant de voir Tony faire quelque chose que l'on ne s'imagine pas ?"

Selon l'interprète d'Iron Man, on pourra trouver dans Avengers 2 : L'ère d'Ultron des indices à propos de l'évolution de son personnage. Pour les chercher, il faudra attendre le 22 avril 2015, date de sortie en salles du film en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Avengers Marvel Super-héros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants