Pour préparer les fans à la sortie de Avengers 2 : l'ère d'Ultron, une bande dessinée Marvel revient sur les mystères qui entourent Scarlet Witch et Quicksilver. Rien n'a été révélé de ces frère et sœur depuis leur première apparition au cinéma, à la fin de Captain America : le soldat de l'hiver.
Avengers: Age of Ultron Prelude -
This Scepter'd Isle, écrit par Will Corona Pilgrim et dessiné par Wellinton Alves, revient sur l'origine des pouvoirs de Wanda Maximoff (La Sorcière rouge) et Pietro Maximoff (Le Vif d'argent). La bande dessinée est disponible à la vente dès maintenant pour 2,99 dollars.
Dans la scène cachée à la fin de Captain America 2 : le soldat de l'hiver, le Baron Von Strucker, l'un des dirigeants de l'Hydra (organisation criminelle fictive nazie, ndlr), détient Quicksilver et Scarlet Witch. Les deux mutants sont enfermés dans des cages où ils pratiquent leurs pouvoirs : la vitesse pour lui, la manipulation de la réalité pour elle.
La nouvelle bande dessinée, qui sert de prequel au film Avengers 2, explique que le Baron Von Strucker a utilisé le sceptre de Loki (que l'on voit dans le premier film Avengers), le frère adoptif de Thor, pour "débloquer" les capacités de Pietro et Wanda.
À travers ce comics, le lecteur comprend donc que Scarlet Witch et Quicksilver n'avaient pas de pouvoirs avant l'action du sceptre de Loki. C'est la définition même des Inhumains. Pour qu'un homme devienne un inhumain, il doit obligatoirement être exposé à la brume terrigène, sinon ses mutations génétiques ne se développent pas. Les mutants, eux, ont intégré un gène X qui leur permet de développer naturellement et dès la naissance des pouvoirs de super-héros.
Le studio Disney-Marvel est incapable d'exploiter au cinéma les personnages des mutants (car les droits appartiennent au studio concurrent FOX). Pour tout de même introduire cette idée de mutation génétique et de diversité dans ses films, Disney a choisi d'exploiter les inhumains, personnage des comics Marvel dont le studio détient les droits. Dans les comics, Scarlet Witch et Quicksilver sont des mutants, ils sont les enfants de Magneto. Dans les films, ils seront donc vraisemblablement des Inhumains.
Le comics répond à une autre question. Comment le Baron Strucker s'est-il procuré le sceptre de Loki ? La bande dessinée montre comment l'Hydra est allée récupérer ce bâton de pouvoir dans un laboratoire du SHIELD (organisation de super-héros dans les comics Marvel, ndlr) et laisse deviner un lien entre le sceptre et le Tesseract (qui est l'une des pierres de l'infini recherchée par le méchant Thanos, ndlr). Strucker s'était fait passer pour un agent haut placé du SHIELD avant que l'organisation de Nick Fury ne s'écroule dans Captain America 2 : le soldat de l'hiver.
Dans ce prequel, le siège de l'Hydra est situé dans la ville européenne imaginaire, Sokovia. Scarlet Witch et Quicksilver sont citoyens de cette ville et membres d'un groupe protestataire contre le gouvernement corrompu.
Certains de ces activistes, dont le frère et la sœur, sont recrutés par Strucker qui leur promet des pouvoirs pour s'opposer au gouvernement. La plupart des volontaires meurent durant les tests de l'Hydra. Seuls Pietro et Wanda Maximoff s'en sortent avec succès. L'étendue des pouvoirs des deux protagonistes reste inconnue. Les spectateurs le découvriront dans Avengers 2 en salles le 22 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte