Dans Jaurès, le fondateur du journal L'Humanité prend le visage de l'Histoire. Cent ans après sa mort, l'album brosse le portrait de Jean Jaurès, orateur hors pair, figure de proue du socialisme français dont le nom incarne pour beaucoup l'opposition à la guerre qui s'annonce en 1914.
Vincent Duclert a apporté son regard d'expert historique aux scénaristes Jean-David Morvan et Rey Makutey pour décrire l'homme qui inspire encore les dirigeants cent ans après sa mort.
Redoutant la Grande Guerre avant qu'elle n'éclate en 1914, Jaurès met tout son poids politique dans son combat pour la paix. C'est ce cheminement pacifique qui est illustré dans la bande-dessinée. Son assassinat à 54 ans au café du Croissant, rue Montmartre à Paris, est également illustré.
Jaurès, du dessinateur Rey Macutay avec Vincent Duclert conseiller historique, scénarisée par Jean-David Morvan et Fredérique Voulyzé. Sortie fin juin aux éditions Glénat-Fayard, dans la collection Ils Ont Fait L'Histoire.14,50€.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.