1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Polar Pod : expédition aux confins de l'Antarctique
1 min de lecture

Polar Pod : expédition aux confins de l'Antarctique

PODCAST - Avec Jean-Louis Etienne à son bord, le laboratoire flottant et habité Polar Pod partira explorer l'environnement autour de l'Antarctique.

L'explorateur français Jean-Louis Etienne, expliquant le projet du futur Polar Pod, le 9 mars 2015 à Nantes
L'explorateur français Jean-Louis Etienne, expliquant le projet du futur Polar Pod, le 9 mars 2015 à Nantes
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Elément Terre du 12 août 2017
49:01
Polar Pod : expédition aux confins de l'Antarctique
50:42
Polar Pod : expédition aux confins de l'Antarctique
54:00
Louis Bodin & Charles Deluermoz

Cet été, Louis Bodin repart à la conquête de nouveaux espaces, afin de faire voir, de regarder et de découvrir notre monde différemment. Chaque samedi, il aborde notre planète d'un point de vue nouveau, à travers de grands témoins qui racontent la manière dont ils explorent notre environnement.

Que ce soit en montagne, en mer ou dans le ciel, il existe d'innombrables moyens de parcourir le globe et des zones inédites restent encore à découvrir et à partager.


Pour ce nouveau rendez-vous d'Elément Terre, nous retrouvons l'explorateur Jean-Louis Etienne et la chercheuse Séverine Alvain qui viennent nous parler de leur laboratoire flottant et habité : le Polar Pod. Véritable laboratoire flottant et habité, le Polar Pod, dont le départ est prévu dans les prochains mois, dérivera pendant deux ans dans l'Océan Austral. 

Jean-Louis Etienne

Explorateur renommé, Jean-Louis Etienne a imaginé un engin unique pour étudier l’environnement autour de l’Antarctique, dans le secteur très hostile des redoutables Cinquantième Hurlants.  

À lire aussi

Ce nom est attribué aux latitudes situées entre le 50ème et le 60ème parallèle dans la zone de l'océan Austral, proche de l'Antarctique et étroitement lié aux climats que l'on trouve dans cette région : vents violents et mer souvent grosse.

Séverine Alvain

Spécialiste de l’observation satellite des océans et en particulier de l’étude de la couleur des océans, la chercheuse Séverine Alvain s’occupe de la coordination scientifique du projet Polar Pod.

Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/