Des fans et natifs amérindiens s'offusquent actuellement sur Twitter de l'édition limitée de la couverture de juillet du magazine britannique Elle, sur laquelle le chanteur Pharrell Williams pose en portant une coiffe amérindienne.
Choqués de voir cette parure traditionnelle transformée en accessoire de mode, des internautes ont lancé le mot-dièse #Nothappy pour faire remonter leur indignation, faisant ainsi référence au tube planétaire de Pharrell.
En tête des protestations, l'internaute Johnie Jae, habitante de l'Oklahoma très engagée dans la cause des natifs amérindiens, a notamment accusé Pharrell Williams d'être un ignorant irrespectueux, faisant référence au fait que les coiffes restent en effet un élément sacré de la culture indienne.
Face au scandale, Pharrell Williams s'est exprimé pour affirmer qu'il ne cherchait aucunement à s'approprier ou détourner des codes de la culture amérindienne.
Le chanteur s'est platement excusé : "Je respecte toutes les races, origines et cultures et leur rends hommage. Je suis sincèrement désolé", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte