1 min de lecture

Pharrell Williams : sa Une en chef indien choque les amérindiens

Le chanteur de "Happy", Pharrell Williams, s'est attiré les foudres des indiens d'Amérique pour avoir porté une coiffe indienne en Une du "Elle" britannique.

Pharrell Williams en Une du magazine "Elle" Britannique en juin 2014

Antony Milanesi

Des fans et natifs amérindiens s'offusquent actuellement sur Twitter de l'édition limitée de la couverture de juillet du magazine britannique Elle, sur laquelle le chanteur Pharrell Williams pose en portant une coiffe amérindienne. 

Des internautes #NotHappy

Choqués de voir cette parure traditionnelle transformée en accessoire de mode, des internautes ont lancé le mot-dièse #Nothappy pour faire remonter leur indignation, faisant ainsi référence au tube planétaire de Pharrell.

En tête des protestations, l'internaute Johnie Jae, habitante de l'Oklahoma très engagée dans la cause des natifs amérindiens, a notamment accusé Pharrell Williams d'être un ignorant irrespectueux, faisant référence au fait que les coiffes restent en effet un élément sacré de la culture indienne. 

Un hommage raté

Face au scandale, Pharrell Williams s'est exprimé pour affirmer qu'il ne cherchait aucunement à s'approprier ou détourner des codes de la culture amérindienne. 

Le chanteur s'est platement excusé : "Je respecte toutes les races, origines et cultures et leur rends hommage. Je suis sincèrement désolé", a-t-il écrit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info