Patrick Timsit revient sur scène avec un spectacle intitulé On ne peut pas rire de tout, et écrit avec ses fidèles complice de 20 ans, Bruno Gaccio et Jean François Halin. Six ans après son premier one-man-show, le comédien aiguise à nouveau ses couteaux pour un show à l'humour cinglant.
L'humoriste ouvre en grande pompe son spectacle en épinglant les juifs. Patrick Timsit est lui-même de confession juive et il se dénonce donc tout seul au début de ce one-man-show. Il énonce haut et fort que si Hitler avait rencontré les séfarades, le cours de l'histoire en serait changé. Déjà attaqué lors d'un sketch sur les mongoliens, Patrick Timsit remet le couvert en décrétant qu'on peut "rire des handicapés, mais que cela coûte cher".
On ne peut pas rire de tout est ainsi le tire du spectacle. On ne peut pas rire de tout, en tout cas, pas avec n'importe qui. Mais avec Patrick Timsit, on est prêt à aller aussi loin qu'il le souhaite dans ce spectacle interactif où le public fixe les limites ; on a envie de le laisser pousser son ironie cinglante aussi loin que possible. Car plus l'humoriste est mordant, mieux il est.
Car si vous comptez sur Patrick Timsit pour devenir politiquement correct, il faut se réveiller de bonne heure. Il n'épargne rien ni personne, à commencer par lui-même. Et la liste est longue : les exilés fiscaux, les antisémites, les africains, sa sœur, le président de la République, les travers de notre société et le couple, souvent fondé sur le mensonge.
On ne peut pas rire de tout est en tournée dans toute la France, avant de se poser à Paris pour un mois au théâtre du Rond-Point à partir du 20 janvier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.