1 min de lecture Netflix

Netflix promet un documentaire riche en inédits sur Keith Richards

Diffusé le 18 septembre sur Netflix, le documentaire apportera un regard sans précédent sur la musique et les influences de la légende des Rolling Stones.

Keith Richards en concert avec les Rolling Stones le 4 juillet 2015 à Indianapolis, aux États-Unis.
Keith Richards en concert avec les Rolling Stones le 4 juillet 2015 à Indianapolis, aux États-Unis. Crédit : Michael Hickey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Under the Influence, le documentaire consacré à Keith Richards promet d'apporter un regard sans précédent sur la musique et les influences de la légende des Rolling Stones. Réalisé par Morgan Neville (oscarisé en 2014 pour Twenty Feet From Stardom), il sera diffusé sur Netflix à partir du 18 septembre. C'est également à cette date que sortira Crosseyed Heart, le troisième album solo du guitariste et le premier depuis 23 ans.

Le documentaire promet "à la fois des musiques inédites et populaires, des images d'archives rares et une longue conversation intime et réfléchie" avec Keith Richards. Pour montrer la légende, Morgan Neville a interrogé des personnes clé dans l'entourage du musicien.

Il s'est aussi rendu sur des lieux symboliques de la carrière du guitariste. à Chicago, où il a rencontré pour la première fois Buddy Guy, Muddy Waters et Howlin' Wolf, les piliers du blues américain ; à Nashvile, où est née sa passion pour la musique country ; et à New York, où il a enregistré son album solo. 

À mon grand soulagement, Keith Richards est un homme authentique

Morgan Neville, réalisateur du documentaire
Partager la citation

"À mon grand soulagement, Keith Richards est un homme authentique, bourré d'humour, de savoir et de sagesse, a indiqué Morgan Neville. C'est ce véritable Keith que nous avons essayé de filmer dans notre documentaire." Increvable à 71 ans, Keith Richards s'apprête à sortir un nouvel album solo auquel de très nombreux artistes ont contribué. À cela s'ajoute la tournée des Rolling Stones, qui vient tout juste de s'achever en Amérique du Nord.

À lire aussi
L'acteur Jack Burns. People
Jack Burns, vu dans la série "Outlander", décède brutalement à l'âge de 14 ans

Cette longévité et cette énergie inépuisable font dire au réalisateur de Under the Influence que "si le Mont Rushmore (falaise de pierre où sont taillés les visages de 4 président américains, située dans le Dakota du Sud, ndlr) du rock'n'roll existait, le visage de Keith y figurerait sûrement. Il a toujours représenté l'âme de la musique rock avec la part de sombre et de lumière que cela implique."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Keith Richards The Rolling Stones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants