1 min de lecture
"Les Yeux doux", de Corbeyran et Michel Colline (extrait de la couverture)
Crédit : Glénat
Une grande BD dans un monde dystopique. Les Yeux doux, de Corbeyran et Michel Colline, est élu parmi la centaine de nouveautés de la fin août-début septembre bande dessinée RTL de la rentrée, avec Cultura.
L'histoire. Ces yeux doux, ce sont ceux de cette jolie pin-up dessinée sur la couverture de la bande dessinée. Mais méfiez vous de ces choses qui paraissent trop belles. L'histoire se déroule ici dans une dictature bien établie. Un régime qui cache son pouvoir derrière des noms assez joyeux.
Les hommes sont exploités sur les chaines d'assemblage de l'atelier universel. On fait ses courses au magasin d'État, le panier garni. Et pour assurer le maintien de l'ordre il y a la société Les Yeux doux. Une entreprise redoutable qui dissimule ses caméras de vidéo surveillance derrière de grandes affiches de pin-up, placardées un peu partout dans la ville.
Personne ne se doute que derrière le regard de ces mannequins court vêtues sont dissimulés des objectifs qui scrutent les moindres écarts de la population.
"Les Yeux doux", de Corbeyran et Michel Colline
Crédit : Grénat
Chaque mois, retrouvez la bande dessinée RTL du mois avec Cultura.
Les albums primés au cours de l'année concourent pour le Grand Prix RTL de la bande dessinée, avec Cultura.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte