3 min de lecture Tortues Ninja

"Les Tortues Ninja" : une suite déjà sur les rails pour 2016

ÉCLAIRAGE - Fort de ses 353 millions de dollars de recettes, le blockbuster consacré aux Tortues Ninja, en salle le 15 octobre, sera complété d'un second film en 2016. Qu'en sait-on ?

La suite des "Tortues Ninja" sortira en juin 2016
La suite des "Tortues Ninja" sortira en juin 2016 Crédit : Paramount Pictures
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le reboot des Tortues Ninja est à peine sorti dans les salles que la Paramount envisage déjà une suite. Si les critiques sont mitigées, les recettes, elles, sont au beau fixe.

>
Les Tortues Ninja Bande Annonce Officielle (2014)

Les nouvelles aventures des tortues mutantes, sorties en août aux États-Unis (le 15 octobre en France), ont engrangé quelques 350 millions de dollars de recettes dans le monde. Face à ce succès, la société de production a confirmé d'emblée le tournage d'un deuxième volet.

Prévu pour juin 2016 et produit par Michael Bay

Tortue Ninja 2 rempile avec la même équipe. Michael Bay (Transformers) se chargera de produire le blockbuster avec sa société Platinum Dunes. La suite sera écrite par les mêmes scénaristes que le premier volet à savoir Josh Appelbaum et André Nemec (Mission Impossible : Protocole Fantôme). En revanche, la réalisation de ce nouvel épisode pourrait être confiée à un cinéaste autre que Jonathan Liebesman (La Colère des Titans, Massacre à la tronçonneuse).

À lire aussi
"Ninja Turtles 2" : une nouvelle bande-annonce fracassante Tortues Ninja
VIDÉO - "Ninja Turtles 2" : une nouvelle bande-annonce fracassante

Teenage Mutant Ninja Turtles 2 sortira précisément le 3 juin 2016. Il risque d'être confronté à une grande concurrence aux États-Unis. Sony a programmé à cette même date la sortie de sa comédie (Sausage Party) qui repose sur le tandem Jonah Hill/Steth Rodgen. Une semaine plus tard débarquera sur grand écran Alice au pays des merveilles 2 et X-Men : Apocalypse. Josh Appelbaum et André Nemec ont un an pour développer un scénario capable d'affronter ces blockbusters tant attendus. 

Megan Fox au casting

Megan Fox est l'héroïne de ce film au même titre que les quatre tortues. Elle incarne la journaliste April O'Neil, une journaliste, fille d'un scientifique à l'origine de la mutation des tortues Michelangelo, Leonardo, Donatello et Raphael. Après Transformers, l'actrice s'est replongée avec plaisir dans un film d'action. Elle semble plus que partante pour un second volet

Pour combien de films je suis prête ? Probablement 100

Megan Fox
Partager la citation

"Pour combien de films je suis prête ? C'est une bonne question, confiait-elle au site de Screenrant. Probablement 100. Je suis prête à signer tous les contrats m'impliquant dans le film. Je ferai sûrement partie du 2 si on veut bien de moi."

Megan Fox dans les "Tortues Ninja"
Megan Fox dans les "Tortues Ninja" Crédit : Paramount Pictures

L'arrivée de Krang, Casey Jones et Bebop envisagée

De nouvelles pistes pourraient être explorées dans ce second volet. Le réalisateur du premier Teenage Mutant Ninja Turtles, Jonathan Liebesman, a ainsi exprimé son intérêt pour d'autres personnages de la saga. Le cinéaste "adorerait" présenter Krang, Bebop, Rocksteady et Casey Jones au public dans un second volet. "Ce n'est pas à moi de décider. C'est à nous tous", confiait-il. Par "nous tous", il entend les producteurs Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form. Ces derniers ne se sont pas réfractaires à l'idée d'inclure de nouveaux visages. 

Les comics ne se content pas d'évoquer l'univers terrestre des tortues ninja mais se basent également sur une autre dimension, X. Ce monde alternatif abrite des extra-terrestres dont Krang, un cerveau pour l'instant uniquement présenté dans la série télévisée des années 1980. Certains scripts prévoyaient d'ailleurs de développer l'univers de Krang dès le premier volet mais le long-métrage aurait été trop "brouillon", avait confié John Liebesman. 

La couverture d'une bande-dessinée "Tortues Ninja" avec Krang l'extra-terrestre
La couverture d'une bande-dessinée "Tortues Ninja" avec Krang l'extra-terrestre Crédit : Mirage Studios

Les Tortues Ninja 2 pourrait donc faire revivre quelques personnages appréciés des fans. "Nous avions plein d'autres personnages que nous aurions souhaité voir dans ce premier film", expliquait récemment le producteur Andrew Form. Et d'ajouter : "Casey Jones,  Bebop et Rocksteady. Nous avons déjà eu des conversations à leur sujet. Tout le monde est d'accord sur eux : nous les adorons."

La couverture du comics "Tortues Ninja" avec Casey Jones
La couverture du comics "Tortues Ninja" avec Casey Jones Crédit : Mirage Studios
Bebop et Rocksteady dans le comics "Tortues Ninja"
Bebop et Rocksteady dans le comics "Tortues Ninja" Crédit : Mirage Studio
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tortues Ninja
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774760605
"Les Tortues Ninja" : une suite déjà sur les rails pour 2016
"Les Tortues Ninja" : une suite déjà sur les rails pour 2016
ÉCLAIRAGE - Fort de ses 353 millions de dollars de recettes, le blockbuster consacré aux Tortues Ninja, en salle le 15 octobre, sera complété d'un second film en 2016. Qu'en sait-on ?
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-tortues-ninja-une-suite-deja-sur-les-rails-pour-2016-7774760605
2014-10-14 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AWsc_o_-Y1h-hRTJi2SGQw/330v220-2/online/image/2014/1010/7774760690_la-suite-des-tortues-ninja-sortira-en-novembre-2016.jpg