Au revoir là-haut est sorti cette semaine au Livre de Poche. Une nouvelle aventure et de nouveaux lecteurs attendent ce grand roman de Pierre Lemaitre, primé au Goncourt 2013.
Ce Goncourt reste comme l'un des plus populaires de ces dernières années, plus de 600 000 exemplaires vendus, et l'un des plus réussis. Deux soldats rescapés des tranchées, Albert et Edouard, montent une géniale arnaque aux monuments aux morts, la revanche de deux Robins des bois des gueules cassées et des estropiés contre un État qui glorifie ses morts mais traite en parias les survivants. Au revoir là-haut est une puissante évocation des années d'après-guerre, une mémorable galerie de personnages et un impeccable suspense.
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de cœur de Érik Fitoussi de la librairie Passages à Lyon est Le concert posthume de Jimi Hendrix (Liana Levi) du romancier ukrainien, Andreï Kourkov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte