1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les internautes se déchaînent face à l'auteure de "50 Nuances de Grey"
2 min de lecture

Les internautes se déchaînent face à l'auteure de "50 Nuances de Grey"

Un questions-réponses avec EL James sur Twitter a mal tourné. Les internautes n'ont pas été tendres avec l'auteure de la saga érotique.

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "50 nuances de Grey".
Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "50 nuances de Grey".
Crédit : Universal Pictures International France
Arièle Bonte
Arièle Bonte

L'auteure de 50 Nuances de Grey a répondu à des questions sur Twitter via le hashtag #AskELJames. Une opération de communication souvent utilisée par les célébrités pour se connecter et interagir directement avec leurs fans. 

Mais pour EL James, son questions-réponses n'a pas attiré que des fans. Des internautes lui ont adressé des tweets ironiques pour se moquer de sa saga érotique,, voire même agressifs pour dénoncer la vision de la femme et de l'amour que ses livres délivrent. 

"Avez-vous songé à écrire un livre qui sert les femmes plutôt que d'encourager l'acceptation d'un comportement abusif venant d'un homme ?", "Êtes-vous homophobe dans la vraie vie comme le sont vos livres ?" Je demande pour un ami." ou encore "Est-ce que vous allez lire ma fanfiction 50 Nuances de Grey qui raconte comment la police arrête Christian Grey pour harcèlement et abus ?"

Les internautes ont aussi attaqué EL James sur ses capacités d'écrivain : "Est-ce que vous saviez lire lorsque vous avez écrit 50 Nuances de Grey ?", "Qu'est-ce que vous détestez le plus, les femmes fortes et indépendantes ou la langue anglaise ?"

Bientôt une nouvelle romance ?

À lire aussi

L'auteure, qui vient de sortir un nouveau tome de sa saga, a préféré ignorer ces questions et se concentrer sur des plus classiques comme : "Que préférez-vous : lire ou écrire ?" ("Écrire") ou "Y-a-t-il une chanson qui représente le plus Christian ?" ("Just Like a Star de Corinne Bailey Rae")

EL James a aussi révélé avoir écrit sa saga en "plus ou moins 20 mois". Elle a aussi confié avoir déjà écrit un nouveau livre : "J'ai écrit un nouveau livre et je suis à la moitié d'un autre. Les deux sont des romances. Je ne suis pas certaine de quand ils seront terminés."

Après une heure de questions-réponses, EL James a mis fin à la discussion : "Je m'en vais (...), maintenant. Merci beaucoup pour cette heure très intéressante."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/