1 min de lecture Danse

Les danseuses du Moulin Rouge émerveillent New York

REPLAY - Direction New York, où les danseuses du Moulin Rouge, se produisent pour la première fois dans l'histoire du cabaret parisien. Elles danseront le french cancan ce week-end à Times Square.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les danseuses du Moulin Rouge émerveillent New-York Crédit Image : Philippe Corbé / RTL | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Martin Cadoret

Les danseuses du Moulin Rouge se produisent à New York pour la première fois dans l'histoire du cabaret parisien. À peine arrivées, elles ont déjà sonné la cloche de Wall Street et fait le tour des grands talk-shows. RTL a suivi une des 16 danseuses, Mathilde, une Française originaire des Ardennes. Il est 7 heures du matin et les danseuses va pas tarder à être en direct sur la chaîne américaine Fox News.

Pendant les brèves coupures pub, elles ont à peine le temps de s'entraîner avec leur chorégraphe. Le Moulin Rouge, c'était le rêve de la petite fille de Charleville-Mezières. "Je ne me voyais pas dans un bureau de 9 heures à 19 heures. Je suis fan du Moulin et je suis fière d'y travailler. D'ailleurs je ne travaille pas, je danse. Je trouve ça tellement glamour, tellement féminin", s'émerveille Mathilde.

Le costumier a du empaqueter 350.000 dollars de tenues pour New York, 1,5 tonne de costumes. Mathilde est prête, maquillée, méconnaissable, avec la plume, le jupon, la jarretière. Puis vient l'heure du direct. Les présentateurs s'enflamment avec les quelques mots de leur vocabulaire français : "Formidable ! Merci !". Le Moulin rouge sera sur Times Square pour la première fois le dernier week-end de septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse New York Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants