1 min de lecture Le chiffre du jour

"Le Petit Prince" : une aquarelle originale de Saint-Exupéry vendue aux enchères

LE CHIFFRE DU JOUR - Estimé entre 50.000 et 60.000 euros, le dessin à l'aquarelle a finalement été cédé par la maison Artcurial près de trois fois son prix.

"Le Petit Prince" : une aquarelle originale de Saint-Exupéry vendue aux enchères
"Le Petit Prince" : une aquarelle originale de Saint-Exupéry vendue aux enchères Crédit : RTL
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Le Petit Prince dans le désert, sur une dune, les cheveux au vent. Voilà ce qui est représenté sur une aquarelle originale du Petit Prince, le chef-d'oeuvre d'Antoine de Saint-Saint-Exupéry, qui a été adjugée mardi 2 juin pour la somme de 133.200 euros selon la maison Artcurial, qui organisait la vente à Paris. Le précieux dessin, estimé entre 50.000 et 60.000 euros, a été acheté par un collectionneur européen. L'aquarelle vient illustrer la page 87 de l'édition originale.

"Les enchères ont salué avec ferveur l'aquarelle originale du Petit Prince de Saint-Exupéry. Le prix obtenu pour cette image iconique est à la mesure de cette oeuvre universelle et de sa notoriété internationale", a déclaré le spécialiste du département Livres et Manuscrits de la maison de vente aux enchères Artcurial. Le dessin a été réalisé à l'aquarelle à l'aide d'une couleur ocre monochrome.

D'après la maison des ventes, Le Petit Prince est l'oeuvre la plus lue dans le monde après la Bible avec 145 millions d'exemplaires.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Le chiffre du jour Antoine de saint exupéry Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants