2 min de lecture Théâtre

"Le Fantôme de l'Opéra" : la plus vieille pièce de Broadway arrive au Théâtre Mogador

Rencontre avec Harold Prince, metteur en scène et producteur du "Fantôme de l'Opéra", joué à Broadway depuis 28 ans.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
"Le Fantôme de l'Opéra", plus vieille pièce de Broadway, sera au Théâtre Mogador à l'automne Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Caroline Brenière

À Broadway, la comédie musicale à l’affiche depuis le plus longtemps, 28 ans, c’est Le Fantôme de l’Opéra. Le spectacle à l’automne au Théâtre Mogador, à Paris. Harold Prince, 88 ans, avait mis en scène West Side Story et Cabaret. La légende de la comédie musicale est le producteur et metteur en scène du Fantôme de l'Opéra, d'abord à Londres en 1986, puis à Broadway.

Beaucoup de Français ne connaissent pas bien l’histoire, ce qui n'étonne pas Harold Prince. L'histoire se passe dans les années 1880, à Paris, à l’Opéra Garnier, où vit caché un fantôme. Il est en réalité un homme au visage déformé, monstrueux, qu’il dissimule sous un masque blanc. Il est fou d’amour pour une jeune chanteuse, Christine, il va lui écrire un opéra. Mais elle est également courtisée par un jeune vicomte, Raoul.

Vous l’avez compris, c’est un triangle amoureux, elle doit choisir entre le beau et la bête, le jeune noble riche et le fantôme inquiétant. Les grands thèmes musicaux sont composés par le Britannique Andrew Lloyd Weber. Tous les chanteurs ont une vraie expérience lyrique. Ils sont accompagnés par un orchestre, ce n’est pas une bande enregistrée. Il y a aussi des danseurs, qui viennent du ballet, les ballerines d’ailleurs ont des tenues inspirées des danseuses de Degas. 

À lire aussi
Jade, Francis Huster et Eric Dussart Eric Dussart
"Ça peut foutre une carrière en l’air !" Francis Huster met en garde Corinne Masiero (Capitaine Marleau)

L'Opéra Garnier entièrement recréé sur scène

Harold Prince s’est impliqué personnellement dans le casting à Paris, 3.000 candidatures, de nombreuses auditions, et finalement le jeune noble dans la troupe française s’appelle Bastien Jacquemart, c’est un ancien de la Star Academy. Et l'Opéra Garnier a été entièrement recréé. Si vous connaissez l’Opéra Garnier vous allez être surpris car les décors seront les mêmes à Mogador. Le grand lustre, qui s’effondre sur les spectateurs, les dômes de cuivre verdâtres sur le toit, les dorures du foyer, le grand escalier ou se déroule un bal masqué, les drapés de velours rouge, le lac souterrain... tout est sur scène. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre New York Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783829655
"Le Fantôme de l'Opéra" : la plus vieille pièce de Broadway arrive au Théâtre Mogador
"Le Fantôme de l'Opéra" : la plus vieille pièce de Broadway arrive au Théâtre Mogador
Rencontre avec Harold Prince, metteur en scène et producteur du "Fantôme de l'Opéra", joué à Broadway depuis 28 ans.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-fantome-de-l-opera-la-plus-vieille-piece-de-broadway-au-theatre-mogador-a-l-automne-7783829655
2016-06-24 10:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UVRBBL98dwVFYJliRw5SHg/330v220-2/online/image/2016/0624/7783829997_harold-prince-est-le-metteur-en-scene-du-fantome-de-l-opera.JPG