2 min de lecture Arts et spectacles

Laurent Ruquier publie "Radiographie", son livre souvenirs

INVITÉ RTL - Le futur animateur des "Grosses Têtes" fait dans "Radiographie" le bilan des rencontres et expériences qui ont jalonné sa carrière.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous Tenter du 23 juin 2014 avec Laurent Ruquier Crédit Image : Fréderic Bukajlo / Abacapress pour RTL | Crédit Média : Laurent Bazin et le Service Culture | Date : La page de l'émission
Laurent Bazin
Laurent Bazin et Bernard Lehut

L'animateur de 51 ans, Laurent Ruquier, prendra les rênes de l'émission Les Grosses Têtes sur RTL à partir du 25 août 2014. 

Après 15 ans de présence sur Europe 1, il en profite pour se raconter dans son nouveau livre Radiographie qui vient de paraître au Cherche Midi.

Fan de "RTL" depuis l'âge de 10 ans

Dans son livre, le présentateur de On n'est pas couché sur France 2 explique qu'il a commencé à écouter RTL depuis l'âge de 10 ans. "Mes parents étaient branchés sur RTL, et j'écoutais déjà Les Grosses Têtes" confie-t-il.

L'animateur explique que son amour pour l'actuelle première radio de France était en partie dû à la présence de la présentatrice Anne-Marie Peysson, qui a longtemps confessé les stars sur RTL.  

À lire aussi
Marc Levy publie son nouveau roman, "Ghost In Love" littérature
Marc Levy sur RTL évoque "Ghost in Love", sa nouvelle comédie audacieuse

Dans Radiographie, Laurent Ruquier raconte qu'il courrait vers le transistor posé sur le réfrigérateur de la maison pour aller l'écouter. "Je l'appelais Anne-Marie Poisson", avoue-t-il à propos de celle qu'il considérait également comme sa "seconde maman". "Je l'aimais parce qu'elle riait beaucoup et qu'elle apportait de la bonne humeur à la maison", explique l'animateur. 

"RTL", sa deuxième famille

À la veille de son arrivée sur RTL, l'animateur ne boude pas son plaisir. "En entrant à RTL, j'aurai enfin l'impression d'arriver chez moi", a-t-il confié au micro de Laurent Bazin dans Laissez-vous tenter, ajoutant que RTL était sa "deuxième famille".

Dans son livre, Laurent Ruquier explique qu'il a longtemps fait enregistrer Les Grosses Têtes par sa mère. Le direct commençait en effet alors qu'il était encore à l'école. "Ma mère tournait la cassette à 17h15 précise pour que j'ai l'émission en entier", se souvient le natif du Havre.

Dans sa carrière, Laurent Ruquier est resté 9 ans au micro de France Inter et 15 ans sur Europe 1. Son premier passage sur RTL date du 14 août 1980. Trente-quatre ans après, il présente Les Grosses Têtes : un rêve qui devient réalité.

>
Laissez-vous Tenter du 23 juin 2014 avec Laurent Ruquier Crédit Média : Laurent Bazin et le Service Culture | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arts et spectacles Laurent Ruquier Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772802763
Laurent Ruquier publie "Radiographie", son livre souvenirs
Laurent Ruquier publie "Radiographie", son livre souvenirs
INVITÉ RTL - Le futur animateur des "Grosses Têtes" fait dans "Radiographie" le bilan des rencontres et expériences qui ont jalonné sa carrière.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/laurent-ruquier-publie-radiographie-son-livre-souvenirs-7772802763
2014-06-23 11:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MSRLQIVdQyHdxqH2BXGvRg/330v220-2/online/image/2014/0623/7772805688_laurent-ruquier-invite-de-rtl-le-23-juin-2014.JPG