2 min de lecture Lana Del Rey

Lana Del Rey dans un cimetière, Johnny Cash en prison : les lieux de concert insolites

VIDÉOS - La chanteuse américaine donnera deux concerts en octobre dans le célèbre cimetière Hollywood Forever à Los Angeles.

Lana Del Rey (ici le 19 septembre 2012) souffrait d'une infection à la gorge le 25 août 2014.
Lana Del Rey (ici le 19 septembre 2012) souffrait d'une infection à la gorge le 25 août 2014.
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Lana Del Rey annonce son retour d'une façon pour le moins insolite, elle donnera deux concerts les 17 et 18 octobre au cimetière de Los Angeles "Hollywood Forever". Le lieu protège notamment les dépouilles de Joe Dassin, du punk Johnny Ramone, et des acteurs Mel Blanc, Rudolph Valentino, et Tony Scott. Le cimetière accueillerait fréquemment des activités comme des projections de films, des lectures et des prestations au lever du soleil.

Lana Del Rey revient après avoir annulé à deux reprises un concert privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio sur la scène du Trianon à Paris. La chanteuse avait alors avancé des raisons médicales qui l'ont empêchée de se donner en spectacle les 25 août et 14 septembre dernier.


Donner un concert dans un lieu insolite n'est pas une première, de nombreux groupes se sont déjà produits dans des endroits incongrus.

Un concert au Vatican

Le chanteur du groupe de rock anglais The Horrors a chanté au Vatican avec sa compagne, la chanteuse d'opéra Rachel Zeffira. Le duo baptisé Cat's Eyes a utilisé l'orgue de la cité papale pour interpréter son morceau I Knew It Was Over.

>
Cat's Eyes - "I Knew It Was Over" (Performed Live at the Vatican)

Arcade Fire revisite la musique d'ascenseur

À lire aussi
Lana Del Rey violée dans un clip Lana Del Rey
VIDÉO - Lana Del Rey violée dans un clip, Marilyn Manson dément toute implication

Le groupe canadien Arcade Fire avait joué dans un ascenseur en 2007. La formation a interprété son doux morceau extrait de son deuxième album Neon Bible dans ce lieu insolite lors d'une session pour La Blogothèque, un site français créé pour partager l'amour de la musique à travers des vidéos à la réalisation très soignée.

>
Arcade Fire - Neon Bible live in an elevator!

Johnny Cash en prison

Le rockeur Johnny Cash était en partie connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus. Le 13 juillet 1968, il fait face à un public imprévisible, Johnny Cash a donné un concert à la prison de Folsom en Californie dans une ambiance tendue et surchauffée.

>
Johnny Cash - San Quentin (Live from Prison)

The White Stripes font un strike

Le duo The White Stripes célèbre pour son tube Seven Nation Army, très chanté dans les stades de foot, a interprété son morceau Let's Build a Home devant des pistes de Bowling et une foule massée comme un jeu de quilles. 

>
The White Stripes - Let's Build a Home

David Bowie dans l'espace

L'astronaute moustachu Chris Hadfield, célèbre sur Twitter, a chanté le titre de David Bowie Space Oddity à bord de la station spatiale internationale. L'astronaute fait ici une belle performance.

>
Astronaut Chris Hadfield Space Oddity song HD, HQ, Major Tom, David Bowie
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lana Del Rey Arcade Fire David Bowie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants