Près de 140 œuvres témoignent de la créativité des artistes des grandes plaines d'Amérique du Nord.
Le musée du Quai Branly, à Paris, consacre une exposition aux Indiens des plaines.
Collections de coiffes, calumets de la paix et autres peaux de bison, tipis fascinants permettent d'aborder la vie quotidienne dans les réserves et les tradition esthétiques du 16ème au 20ème siècle.
L'exposition raconte comment les chevaux vont changer le mode de vie des Indiens. ils vont utiliser ces animaux, importés par les colons, pour chasser plus vite. Ils vont permettre de courir après le bison et non plus attendre la proie. Une vraie révolution !
Indiens des plaines explique également l'importance de l'aigle, l'oiseau qui vole le plus haut dans le ciel, dans la culture indienne. Il permet de porter le message des hommes vers les dieux. En portant une coiffe d'aigle, l'indien se procure la force de l'animal.
Indiens des plaines est jusqu'au 20 juillet au Quai Branly, à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte