Guillaume Gallienne se travestit à nouveau pour un rôle. Dans son film à succès, , le comédien jouait sa propre mère.
Le voilà de retour dans un rôle féminin des plus emblématiques, Lucrèce Borgia. Dans la célèbre pièce de Victor Hugo, revisitée par Denis Podalydès, Guillaume Gallienne enfile une robe griffée Christian Lacroix.
Le décor est posé à Venise : gondole noire et masque de carnaval. Lucrèce retrouve Gennaro, son fils né d'une relation incestueuse avec son frère.
Guillaume Gallienne signe une nouvelle composition majestueuse et magistrale. Le sociétaire de la Comédie Française n'a pas besoin de maquillage ni d'artifice pour incarner la terrible Lucrèce.
La pièce se joue à la Comédie Française jusqu'au 20 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte