2 min de lecture Laissez-vous tenter

Laissez-vous tenter du 17 juillet 2015

REPLAY - REPLAY – Le choix musical de Christine and The Queens, une lecture d'été amoureuse, et l'idole de Vincent Cassel, c'est le Laissez-vous tenter du 17 juillet 2015.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 16 juillet 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

J'aurais voulu être une chanson avec la révélation féminine de la saison : Christine And The Queens. Inconnue il y a un an, elle incarne aujourd'hui le renouveau de la pop française. Son formidable premier album a déjà conquis 400.000 acheteurs. Sa tournée s'arrête ce soir au Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. Incroyable tour de chant où se mêlent chorégraphies ultra-modernes et scénographie épurée. Christine And The Queens aurait voulu être une chanson de Phil Collins. Un titre extrait de Face Value. 1981. Premier album solo de l'ex-leader de Genesis. 

>
Georges Brassens - Je me suis fais tout petit - Chanson française

>> Demain découvrez le choix de Julien Clerc

"Livre de l'été"

Amours de Léonor de Récondo a reçu le Grand Prix RTL-Lire 2015. Les 100 lecteurs membres du jury ont été sensibles à ce texte tout en finesse au service d'une histoire troublante.
Nous sommes en 1908, dans la demeure bourgeoise d'un notaire du Berry, Anselme de Boisvaillant. Le maitre de maison trousse sans vergogne Céleste, la petite bonne de 17 ans. Elle tombe enceinte. L’événement, tristement banale, prend une tournure inattendue.

La jeune épouse du notaire, Victoire, incapable de lui donner un héritier, décide de garder l'enfant et de le faire passer pour le sien. Un bouleversement plus grand encore va balayer toutes les convenances, briser tous les corsets. L'amour maternel qui rapproche les deux femmes humiliées, mal aimées, les jette dans une passion réciproque, interdite, un embrasement des cœurs et des corps. Avec Amours, Léonor de Récondo signe un livre sur la puissance libératrice du désir.

"Amours" de Léonor de Récondo
"Amours" de Léonor de Récondo Crédit : Sabine Wespieser

"Mon idole"

À lire aussi
Extrait du film "Les misérables" de Ladj Ly Cinéma
"Les Misérables" : "Mon film laisse de l'espoir", assure Ladj Ly

Vincent Cassel évoque Jean-Pierre Marielle. L'acteur reprend son rôle dans son dernier film, Un moment d'égarement. "Pour moi, Marielle est un modèle absolu, il fait partie du Panthéon des 30 acteurs magnifiques qui me donnent envie de faire du cinéma !" a confié Vincent Cassel à RTL

Vincent Cassel, nommé aux César 2016 pour "Mon roi"
Vincent Cassel, nommé aux César 2016 pour "Mon roi" Crédit : CARL COURT / AFP

Musée

Direction St-Tropez pour visiter le Musée Annonciade qui fête cette année ses 60 ans. C'est l'un des plus beaux et plus anciens musées d'art moderne de la région dont les collections sont essentiellement constituées de dons d'artistes et de collectionneurs. 

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Florence Foresti, venu dans Laissez-vous tenter, le 15 septembre dernier. L'humoriste avait fait un sketch en direct. Et dans Le Tube du jour, Kole Sere de Philippe Lavil & Jocelyne Beroard, datant de 1987.

>
Philippe LAVIL & Jocelyne BEROARD " KOLE SERE .... "
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Marion Cotillard Alain chamfort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants