2 min de lecture Laissez-vous tenter

Laissez-vous tenter du 16 juillet 2015

REPLAY – Le choix musical de Jacques Dutronc, une lecture d'été avec John Grisham, et les idoles de Pierre Niney, c'est le Laissez-vous tenter du 16 juillet 2015.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 16 juillet 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Aujourd'hui, une vieille canaille... Il a triomphé aux côtés d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday six soirs à Paris Bercy. C'était au mois de novembre. C'est bien sûr Jacques Dutronc ! Le Corse a fait parler de lui plusieurs fois cette saison. Il a enregistré une émission de télé chez lui avec ses potes. Il a chanté en duo avec Nicola Sirkis sur un album hommage à son répertoire. Puis, avec son fils Thomas qui a sorti un nouveau disque.

Jacques Dutronc aurait voulu écrire et chanter un morceau de
George Brassens. Chanson inspirée par Püpchen, l'amour de sa vie. Püpchen, ça veut dire poupée en allemand.

>
Georges Brassens - Je me suis fais tout petit - Chanson française

>> Demain, découvrez le choix de Christine And The Queens

"Livre de l'été"

John Grisham, ce géant du thriller américain, est un spécialiste du suspens judiciaire. En mars dernier, il publiait son 27ème roman, L'Ombre de Gray Mountain. Pour la première fois depuis 13 ans, John Grisham était venu présenter son roman à ses lecteurs français. C'était à Lyon, au Salon Quais du Polar. 

L'Ombre de Gray Mountain est du grand Grisham. Une nouvelle et palpitante variation sur le thème de David contre Goliath dont l'héroïne principale, Samantha, défit les toutes puissantes compagnies minières qui déciment leurs salariés et ravagent les montagnes des Appalaches. 

"L'Ombre de Gray Mountain" de John Grisham
"L'Ombre de Gray Mountain" de John Grisham Crédit : JC Lattès

"Mon idole"

À lire aussi
Extrait du film "Les misérables" de Ladj Ly Cinéma
"Les Misérables" : "Mon film laisse de l'espoir", assure Ladj Ly

Pierre Niney évoque Charlie Chaplin, Buster Keaton et Leonardo DiCaprio. "Je suis un immense fan des choix de carrière que Leonardo DiCaprio a faits. Il a prouvé qu'il ne se réduisait pas du tout qu'à un bellâtre. C'est un acteur qui me touche beaucoup."

Pierre NIney
Pierre NIney Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Festival d'art lyrique

Classique, romantique, contemporain, tous les styles sont représentés à Aix-en-Provence. Cette année, le festival s'est même ouvert sur une oeuvre baroque, Alcina de Haendel. Le festival d'art lyrique se tiendra à Aix-en-Provence jusqu'au 21 juillet. 

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Benjamin Millepied, venu dans Laissez-vous tenter, le 5 février dernier. Et dans Le Tube du jour, Crazy de Gnarls Barkley, datant de l'été 2006.

>
Supertramp - Goodbye Stranger - Wiener Stadthalle
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Marion Cotillard Alain chamfort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants