Charles Aznavour revient pour la quatrième fois sur France 2 samedi soir avec son émission Hier encore. Quand la langue française réunit ceux qui l'aiment et qui la chantent, mais pas seulement.
Charles Aznavour a décidé de modifier légèrement le programme en insérant du texte lu sur scène. Il n'y a donc pas que de la chanson.
"Il faut faire des choses nouvelles à chaque fois, explique-t-il, mon principe à moi, c'est qu'il faut violer le public. Pourquoi ? Parce que le public s'endort sur ses habitudes. On s'aperçoit que les acteurs sont ravis de venir dire des choses. Un monologue bien écrit, c'est beau", conclut-il.
Mais on y chante quand même et Charles Aznavour offre un duo plutôt inattendu avec Dany Boon. "J'étais traqueux, avoue l'humoriste du Nord. J'ai répété la chanson chez moi tout le temps, je n'ai écouté aucune autre chanson depuis que j'ai su que j'allais chanter celle-là", ajoute-t-il en parlant de Il y a de la joie de Charles Trenet.
On assiste également à une jolie collégiale réunissant, sur un titre de Georges Moustaki composé pour Serge Régianni, des jeunes et des moins jeunes, comme Michel Fugain, Louis Delort, Gérard Lenorman et John Mamann.
Charles Aznavour produit et co-anime ce programme et c'est Virginie Guilhaume qui est à ses cotés depuis septembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte