C'est l'événement télévision du jour. Un jour, un destin, présenté par Laurent Delahousse, revient sur France 2. Ce mardi 22 avril, il sera consacré à Anne Sinclair, très discrète depuis l'arrestation de son ex-mari Dominique Strauss-Kahn, le 14 mai 2011 à New York.
Cela faisait longtemps que le journaliste de France 2 voulait réaliser ce Un jour, un destin, pour des raisons évidentes.
On évite de peu l'hagiographie dans le commentaire de Laurent Delahousse, et complètement dans la reconstitution du destin de cette journaliste née en juillet 1948 à New York très près du fameux Sofitel où son ex-mari sera accusé d'agression sexuelle. Elle naît d'un père juif et résistant qui gardera après la guerre le pseudo de Sinclair trouvé au hasard dans l'annuaire.
Fille unique d'une famille richissime, elle est au centre de toutes les attentions et ne surprend personne quand elle déclare à 10 ans qu'elle sera journaliste à Europe 1. Ce qu'elle devient en 1976 alors que les femme ne font pas d'antenne. Remarquée par Ivan Levaï qu'elle épouse vite, puis par Bernard Pivot qui lui confie sa première chronique télé, elle surprend en participant en 1981 au clip officiel de campagne de François Mitterrand.
Pour la première fois, Anne Sinclair revient sur les affaires de mœurs de DSK, son ex-mari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte