1 min de lecture The Avengers

La transformation de Paul Bettany en The Vision pour "Avengers"

VIDÉOS - Marvel a dévoilé un court making-of de "The Avengers 2 : L'Ère d'Ultron". On y découvre comment Paul Bettany s'est transformé en The Vision, le super-héros robotique.

Paul Bettany transformé en The Vision
Paul Bettany transformé en The Vision Crédit : Capture d’écran / Wired
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Comment transformer un acteur en The Vision, ce super-héros mi-robot mi-homme de Marvel ? Dans un court making-of qui annonce la sortie prochaine en Blu-ray d'Avengers : L'Ère d'Ultron, on découvre quels effets spéciaux ont permis à Paul Bettany d'incarner ce héros à l'allure de robot, mais aux expressions humaines. "On a gardé le visage de Paul, puis on a ajouté de la 3D augmentée", explique Christopher Townsend, le directeur des effets spéciaux. Le résultat est impressionnant, comme l'explique Victoria Alonson, la productrice exécutive : "Si vous regardez ses yeux, sa bouche et son visage, vous ressentez les émotions qui nous sont propres."

Pour incarner The Vision, Paul Bettany doit passer 1h30 au maquillage, porter des prothèses puis enfiler un lourd costume de muscles. Une tenue climatisée grâce à un ingénieux système de tuyaux, branchés à de l'eau glacée. "Je suis au frais. C'est un peu comme être plongé dans du gin tonic", confie l'acteur. S'il semble à l'aise avec ce système de climatisation, c'est sans compter sur le casque qui lui empêche de bien entendre ce qu'on lui dit. Finalement, ledit casque sera percé pour régler le problème.

En tout, 45 minutes de bonus figureront sur le Blu-ray d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Des séquences qui devront ravir les fans : bêtisiers, scènes coupées (certains espèrent en savoir plus sur Thor, largement laissé de côté dans le dernier film) et des petits films sur la mythologie Marvel. Rendez-vous le 30 septembre pour visionner ces séquences exclusives.

>
Creating Vision Featurette - Marvel's Avengers: Age of Ultron
La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Avengers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants