Comédienne et humoriste, Bérengère Krief était l'invité de RTL Grand Soir lundi 19 octobre pour parler de son livre intitulé La prochaine fois je vous montre mon chat. Son livre est un recueil de ses chroniques parues sur le site internet du Point, une sorte de journal de bord sur une année dans lequel "on rigole beaucoup", comme le dit Agnès Bonfillon.
Parmi les histoires racontées, il y a La journée inversée, une chronique qui fait maintenant
partie de son spectacle, Les vieux se cachent pour mourir ou encore Le mistral manquant qui évoque "pleins de beaux souvenirs" et qui aurait donné l'envie à Renaud de "revenir". "Dans
mon spectacle je ne parle pas du tout d'actualité et c'est beaucoup plus
général. Et je me suis dit 'tiens du coup intégrons Jean-Noël' (son chat) parce que
finalement il est avec moi toute l'année et ça me faisait rire de l'évoquer à
la fin de la recontextualisation" explique-t-elle.
Les
sujets abordés sont très éclectiques, on passe de Nabilla aux attentats de
Charlie Hebdo. Bien sûr, ses chroniques sont tributaires de l'actualité et du temps. "Je m'étais donné la consigne de ne pas forcément être drôle, il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas" dit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte