2 min de lecture Chanson

La Première Heure de Jean-Charles de Castelbajac

REPLAY - Jean-Charles de Castelbajac est l'invité de "La Première Heure". Il dit à Eric Jean-Jean pourquoi la première heure de cette semaine est si importante pour lui. Et beaucoup d'autres choses encore.

Eric Jean-Jean La première heure de la semaine Éric Jean-Jean
>
La Première Heure du 14/09/2015 Crédit Média : Éric Jean-Jean | Durée : | Date :
La page de l'émission
Serge Mariani
Serge Mariani

C'est parti pour La première heure de la semaine. Une première heure de la semaine que nous passons désormais en bonne compagnie sur RTL. En la bonne compagnie de quelqu'un pour qui cette semaine va être particulièrement chargée… Et peut-être même décisive pour la suite des évènements, c'est d'ailleurs ce que nous allons tenter de voir avec lui.
Oui, j'ai bien dit LUI, en trois lettre majuscules.
Un homme fascinant qui a réussi le prodige de mélanger au cours de sa vie une éducation chez les frères oratoriens et ceux de Betaram (Ah oui, ca rigole pas), une famille noble et l'éducation qui en découle avec les Sex Pistols et la déglingue du Palace des années 80.
Un homme qui a su avec autant de talent et de savoir-faire habiller le Pape, des centaines d'ecclésiastiques, des scouts, mais aussi Lady Gaga, Vanessa Paradis, Beyonce ou Beth Dido, tout en faisant scandale en Italie avec une pub ou l'on voyait un mini-short sur les sublimes fesses d'une jeune femme et la phrase suivante : "Qui m'aime me suive"
Un designer hors-pair capable de travailler pour Woody Allen, K-Way et Coca Cola.
L'inventeur de la robe Barak Obama, de la doudoune de Faraw Fawcett dans Drôles de Dames ou du manteau en ours… en peluche.
Celui dont Courrèges disait qu'avec lui on parlait "Style" et non pas "Mode"…

Mareva Galanter et Jean-Charles de Castelbajac
Mareva Galanter et Jean-Charles de Castelbajac

Lundi matin, minuit et une seconde : C'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on l'a passe à RTL ! 
Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : Promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, nouvelle émission...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning.
A 1.00 du matin, décidant qu'il est tard et au vu de la semaine à venir, Eric libère son invité en lui demandant de lui laisser les 15 disques qu'il a envie d'entendre sur le chemin du retour de la radio et avant de s'endormir... Et ça, c'est dans la "deuxième heure", autrement dit dans Nightlist.

La playlist de Jean-Charles de Castelbajac

KRAFTWERK - Radioactivity 1976
LADY GAGA - Bad romance 2009
The BEATLES - Sgt. Pepper's lonely hearts club band 1967
The YARDBIRDS - For your love 1965
Lana DEL REY - High by the beach 2015
SEX PISTOLS - God save the queen 1977
MIRWAIS - Miss you 2002
Mareva GALANTER & JACNO - Bang bang 2006
JACNO - Rectangle 1979

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Chanson Jean Charles de Castelbajac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants