La série a débarqué sur le petit écran français en 1976, deux ans après sa diffusion aux États-Unis. Les aventures de Laura Ingalls comptent 205 épisodes et surtout un générique inoubliable.
La Petite Maison dans la prairie plonge le spectateur dans l'univers des pionniers américains et suit une famille exemplaire, les Ingalls. Le père Charles est livreur de bois. Sa femme, Caroline, s'occupe de leurs trois adorables filles : Marie, Laura et Carrie. Leur chien, Jack, n'est jamais très loin.
L'intrigue inclut également les inoubliables familles Edwards, Garvey ou encore le Dr Baker et le révérend Alden. Outre le clan Ingalls, l'autre pilier de Welnut Grove est la famille Olseon. Leur fille, Nellie, alias Alison Arngrim, était l'un des personnages les plus emblématiques et les plus détestés.
Alison Arngrim n'a d'ailleurs jamais véritablement quitté son rôle. Depuis 2006, elle joue dans toute la France son spectacle humoristique Confessions d'une garce dans la prairie.
"Pour moi, le grand souvenir de la série, c'est les autres acteurs. C'était comme une grande famille. C'était extraordinaire. Les thèmes abordés par la série sont universels. C'est une vraie série." Et elle marche toujours. M6 la diffuse encore cette année pour la 27ème fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte