1 min de lecture Musique

"La musique est devenue un grand business", regrette Murray Head sur RTL

INVITÉ RTL - Le chanteur Britannique Murray Head sera en concert à l'Olympia de Paris le mercredi 14 mars.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'Entretien du jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
"La musique est devenue un grand business", regrette Murray Head sur RTL Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et La rédaction numérique de RTL

Il est considéré comme l'un des plus Français des chanteurs anglais. Murray Head sera en tournée dans plusieurs villes de France à partir de mars prochain. L'artiste est un habitué des concerts depuis le début de sa carrière dans les années 1960 : "À l'époque, on faisait du live et on faisait un 45 tours comme publicité pour le live. À partir de 1970, on faisait le live pour vendre le disque" se rappelle le chanteur.

Après avoir traversé près de 60 ans d'histoire musicale, Murray Head l'affirme : "On s'adapte tout le temps", même s'il admet ne plus avoir le même regard envers le marché musical actuel : "Nous, on faisait de la musique pour la passion, on ne pensait jamais à l'argent. C'est devenu un grand business, ça me gonfle ! ", poursuit-il. 

Tout au long de sa carrière, Murray Head a composé une quinzaine d'albums studio, dont le très célèbre "Say It Ain't So", sorti en 1975 et dont la chanson est devenue un hymne. Lors de son concert à l'Olympia, Murray Head tient à revenir aux sources et à ses premières chansons enregistrées "que personne n'a jamais entendu".

Murray Head est également un grand amoureux de la France
depuis son enfance, lorsque ses parents l'emmenaient en camping dans l'Hexagone. "Je suis de plus en plus Français", affirme même le chanteur qui est par ailleurs "incroyablement triste" de la sortie de l'Angleterre de l'Europe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Murray Head Olympia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791665276
"La musique est devenue un grand business", regrette Murray Head sur RTL
"La musique est devenue un grand business", regrette Murray Head sur RTL
INVITÉ RTL - Le chanteur Britannique Murray Head sera en concert à l'Olympia de Paris le mercredi 14 mars.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/la-musique-est-devenue-un-grand-business-regrette-murray-head-sur-rtl-7791665276
2018-01-02 20:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J3MIzgltpjCfUF-AXFNbvg/330v220-2/online/image/2014/1106/7775208795_murray-head.jpg