1 min de lecture Justice

La famille de Lino Ventura se déchire pour l'héritage

Enfants et petits-enfants de Lino Ventura se sont opposés jeudi devant le tribunal des référés d’Angers autour de la répartition de la succession du comédien, mort en 1987.

Lino Ventura dans "La cage"
Lino Ventura dans "La cage"
Yannick Sanchez
et AFP

Une maison et des terrains à Baracé, du mobilier et des bijoux "estimés à près de 200.000 euros", des locaux commerciaux à Boulogne-Billancourt, une maison au Val-Saint-Germain, un hôtel particulier à Saint-Cloud estimé à plusieurs millions d'euros et biensûr l'argent placé sur un compte suisse, voilà l'objet de la discorde entre les héritiers de Lino Ventura.


Le tribunal des référés d'Angers était appelé à se prononcer principalement sur la demande, formulée par le fils du comédien, Laurent Ventura, de rapatrier en France l’argent détenu sur un compte en Suisse dont l’existence a été dévoilée l’an passé à l’administration fiscale, sous la contrainte de la circulaire Cazeneuve.

La question de la répartition de l'héritage s'est posée après le décès, le 15 mai 2013 d'Odette Ventura. La veuve du comédien s'est éteinte à 94 ans, dans sa résidence de Baracé, dans le Maine-et-Loire. Laurent Ventura, le fils de l'acteur, a exigé de rapatrier en France l'argent détenu sur un compte en Suisse mais cette demande est contestée par les enfants d'une autre fille de Lino Ventura, Mylène, décédée avec son époux, Claude Lasserre dans un accident d'hélicoptère. "Mes clients estiment qu'il n'y a pas d'urgence à rapatrier cet argent tant que n'auront pas été révisés les comptes de la succession de Lino et Odette Ventura" a expliqué à l'AFP maître Christophe Scotti, la défenseur de Christophe et Laurent Lasserre. 

610.000 euros prélevés entre 2009 et 2012

Selon l'avocat, la gestion du patrimoine du couple Ventura s'est faite "à sens unique", au profit de Laurent et Clélia, avant même le décès de leur mère. "610.000 euros ont été prélevés de ce compte entre 2009 et 2012 alos que Mme Ventura avait plus de 90 ans et ne souffrait pas de problèmes de trésorerie", a souligné l'avocat.

À lire aussi
Dylan Robert, César du Meilleur Espoir Masculin pour "Shéhérazade" Cinéma
César 2019 : le meilleur espoir masculin interpellé et écroué à Marseille

Constatant que la succession d’Odette Ventura n’avait pas été ouverte, le juge des référés d’Angers a renvoyé dos à dos les parties, indiquant qu’il désignerait lui-même un administrateur d’ici à deux semaines. Le délibéré a été fixé au 21 mai

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Lino Ventura Héritage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants