1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. L'hilarante Véronic DiCaire de retour au Grand Rex
1 min de lecture

L'hilarante Véronic DiCaire de retour au Grand Rex

REPLAY / INVITÉE RTL - La chanteuse et imitatrice canadienne revient s'illustrer au Grand Rex. Humour garanti !

Véronic Dicaire est de retour au Grand Rex de Paris
Véronic Dicaire est de retour au Grand Rex de Paris
Crédit : Benjamin Decoin
L'hilarante Véronic DiCaire de retour au Grand Rex
00:08:07
L'hilarante Véronic DiCaire de retour au Grand Rex
00:08:08

En janvier dernier, elle avait déjà triomphé sur la scène du Grand Rex à Paris. Demain soir, vendredi 8 avril, Véronic DiCaire revient pour quelques dates en plus de son show "Voices" (jusqu'au 13 avril). La chanteuse et imitatrice n'a rien perdu de sa bonne humeur à la veille de retrouver la salle mythique de la capitale française.

Peut-être était-il écrit qu'elle connaîtrait un tel succès. Durant son enfance, Véronic DiCaire avait déjà cette fibre humoristique. "Je m'amusais à imiter mes professeurs et des acteurs, des comédiennes que je voyais à la télévision", se souvient-elle en riant au micro de RTL. Il faudra pourtant attendre 2008 pour que cela se concrétise en spectacle. Depuis, le succès est au rendez-vous, et la reconnaissance aussi. A chaque prestation, les fans rient et applaudissent.

Très fière de pouvoir imiter Adele

Dans ce qu'elle appelle sa "banque de voix", on trouve quelques perles. Si elle assure ne pas avoir de cordes vocales différentes, l'artiste avoue qu'elle a peut-être un atout en plus. Elle raconte que son ORL "aurait vu chez tous les imitateurs un petit truc en plus qui fait qu'on aurait une facilité à transformer notre voix, à bouger le larynx".

Son compagnon, qui est aussi son agent, assure que Véronic DiCaire peut imiter une centaine de voix. La Canadienne les classe par "familles de voix", comme Mireille Mathieu/Céline Dion jeune, ou encore Whitney Houston/Christina Aguilera. Et bien sûr, Véronic DiCaire a des coups de coeur : "J'aime beaucoup faire la voix de Dalida. J'aime le fait que cette voix soit très très loin de la mienne. J'aime l'histoire aussi qui est très triste mais qui me fascine", confie-t-elle. Et Adele ? "C'est comme un bon vin : ça évolue et ça s'améliore à chaque fois", assure l'imitatrice, qui ne cache pas "une petite fierté" à pouvoir reproduire la voix de la diva.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio