1 min de lecture Laissez-vous tenter

L'exposition "Autoportraits, de Rembrandt au selfie" au Musée des beaux-arts de Lyon

REPLAY - Découvrez l'exposition "Autoportraits, de Rembrandt au selfie" au Musée des beaux-arts de Lyon, en compagnie d'enfants qui à la fin du parcours, peuvent participer à un atelier pour faire leur autoportrait.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
L'exposition "Autoportraits, de Rembrandt au selfie" à Lyon Crédit Image : Musée des beaux-arts de Lyon | Durée : | Date : La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard et Capucine Trollion

Autoportraits, de Rembrandt au selfie est au Musée des beaux-arts de Lyon. 150 œuvres retracent l'histoire de l'autoportrait de sa naissance à nos jours. Peinture, sculpture, photographie, divers arts graphiques sont représentés. Et pour attirer le jeune public, le Musée propose des visites ludiques avec notamment des ateliers où les enfants peuvent réaliser leurs autoportraits. Le parcours commence dans une grande salle du Musée. Les enfants âgés de 5 à 6 ans s'assoient en tailleur et écoutent la médiatrice en charge de la visite.

"On va faire un grand voyage tous ensemble à travers les autoportraits", démarre Florence la médiatrice aux jeunes visiteurs. Chaque enfant reçoit une fiche où les œuvres sont reproduites pour reconnaître les vrais tableaux aux murs. Une sorte de petite chasse au trésor qui se termine par un atelier d'autoportrait où les enfants se ruent sur les crayons de couleurs. Le principe ? Appréhender l'art par le jeu et la pratique. Les jeunes visiteurs sont sollicités en permanence par la médiatrice pour une approche vivante de l'exposition qui dure jusqu'au 26 juin 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Exposition Peinture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants