1 min de lecture

"L'amour est dans le pré" va accueillir son premier candidat gay

Un candidat homosexuel figurera pour la première fois au casting des agriculteurs de la dixième saison de "L'amour est dans le pré". Guillaume, un éleveur d'ovins en Auvergne, partira à la recherche d'un compagnon.

Karine Le Marchand est la présentatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6

Crédit : M6

Julie Michard

L'émission L'amour est dans le pré de la chaîne M6 fera désormais dans la diversité. La production a en effet officiellement annoncé qu'un candidat gay fera son arrivée lors de la dixième saison.

Guillaume, le premier candidat gay de l'émission

Le candidat en question s'appelle Guillaume. Éleveur de moutons en Auvergne, il est décrit comme "un garçon discret de 31 ans" par la production de l'émission. Si le casting des agriculteurs sera plus varié cette année, la chaîne ne souhaite pas faire dans la polémique. Elle précise : "Guillaume ne cherche pas à faire le buzz, il ne cherche pas à se mettre en avant à travers des interviews, il est loin de militer pour la cause homosexuelle."

Mais cette règle ne s'applique pas qu'aux candidats homosexuels. Lors d'une interview accordée à TV Mag, Karine Le Marchand avait révélé que des affiches du Front National avaient été décrochées chez certains candidats. "On sait que la personne aurait été la cible de critiques. Mais est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'une autre ? Non".

Une médiatisation difficile

Ce n'est pas la première fois qu'il est question d'un candidat gay dans l'émission. Mais la vague de protestation en France contre le mariage pour tous rend la médiatisation d'autant plus difficile pour ces candidats. Virginie Mateo, productrice de l'émission, avait déclaré au micro d'Europe 1 : "Les gens n'ont pas envie de se faire ratonner, et ils ont bien raison". 

À lire aussi

Karine Le Marchand avait régulièrement déclaré vouloir un candidat homosexuel dans son émission. "S'il y a des homos agriculteurs, qui s'assument en tant que tels et qui n'ont pas peur du qu'en-dira-t-on... J'adorerais avoir un candidat gay qui le revendique". C'est désormais chose faite. La production de M6 précise ainsi : "Ce n'est pas l'occasion d'un coming-out, son homosexualité est tout à fait assumée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte