1 min de lecture Télévision

"L'amour est dans le pré" va accueillir son premier candidat gay

Un candidat homosexuel figurera pour la première fois au casting des agriculteurs de la dixième saison de "L'amour est dans le pré". Guillaume, un éleveur d'ovins en Auvergne, partira à la recherche d'un compagnon.

Karine Le Marchand est la présentatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6
Karine Le Marchand est la présentatrice de "L'amour est dans le pré" sur M6 Crédit : M6
Julie Michard
Julie Michard

L'émission L'amour est dans le pré de la chaîne M6 fera désormais dans la diversité. La production a en effet officiellement annoncé qu'un candidat gay fera son arrivée lors de la dixième saison.

Guillaume, le premier candidat gay de l'émission

Le candidat en question s'appelle Guillaume. Éleveur de moutons en Auvergne, il est décrit comme "un garçon discret de 31 ans" par la production de l'émission. Si le casting des agriculteurs sera plus varié cette année, la chaîne ne souhaite pas faire dans la polémique. Elle précise : "Guillaume ne cherche pas à faire le buzz, il ne cherche pas à se mettre en avant à travers des interviews, il est loin de militer pour la cause homosexuelle."

Mais cette règle ne s'applique pas qu'aux candidats homosexuels. Lors d'une interview accordée à TV Mag, Karine Le Marchand avait révélé que des affiches du Front National avaient été décrochées chez certains candidats. "On sait que la personne aurait été la cible de critiques. Mais est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'une autre ? Non".

Une médiatisation difficile

Ce n'est pas la première fois qu'il est question d'un candidat gay dans l'émission. Mais la vague de protestation en France contre le mariage pour tous rend la médiatisation d'autant plus difficile pour ces candidats. Virginie Mateo, productrice de l'émission, avait déclaré au micro d'Europe 1 : "Les gens n'ont pas envie de se faire ratonner, et ils ont bien raison". 

À lire aussi
Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Télévision
"On n'est pas couché" : les noms des 2 témoins du samedi 23 novembre révélés

Karine Le Marchand avait régulièrement déclaré vouloir un candidat homosexuel dans son émission. "S'il y a des homos agriculteurs, qui s'assument en tant que tels et qui n'ont pas peur du qu'en-dira-t-on... J'adorerais avoir un candidat gay qui le revendique". C'est désormais chose faite. La production de M6 précise ainsi : "Ce n'est pas l'occasion d'un coming-out, son homosexualité est tout à fait assumée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision L'amour est dans le pré Karine Le Marchand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants