1 min de lecture Télévision

Julien Lepers est "totalement ingérable", selon la patronne de France 3

Dans un entretien à "Télérama", Dana Hastier défend l'éviction de l'animateur star de "Questions pour un champion" en le renvoyant à son comportement.

Le dernière émission de "Questions pour un champion" avec Julien Lepers sera diffusée fin février
Le dernière émission de "Questions pour un champion" avec Julien Lepers sera diffusée fin février Crédit : France télévisions
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Julien Lepers n'a pas fini de s'écharper avec la direction de France 3. L'animateur emblématique de Questions pour un champion, limogé début janvier, se plaignait de l'attitude de la direction de France 3. En cause, selon lui, son licenciement en plein milieu de la saison et un refus de le laisser dire au revoir aux téléspectateurs. La patronne de la chaîne, Dana Hastier, a décidé de contre-attaquer dans les pages de Télérama, qui paraît ce mercredi 27 janvier.

Elle confesse avoir dit dès le début à Julien Lepers qu'elle avait "un souci avec son style d'animation" et que sur les quatre études réalisées, toutes "posaient clairement la question de l'animateur". "Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête", justifie la patronne de France 3. Elle évoque un Julien Lepers "totalement ingérable", qui aurait "déclenché une tempête" à peine sorti du bureau de la dirigeante. "On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé, explique Dana Hastier. Son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements", révèle même la dirigeante. L'histoire n'est pas terminée : le célèbre animateur compte bien porter l'affaire aux Prud'Hommes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Julien Lepers Questions pour un Champion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants