Johnny Hallyday, qui sort un nouvel album lundi prochain, est aussi le héros d'une bande dessinée. Et comme sur scène, il explose les cases.
Adaptée du livre d'Éric Le Bourhis : Johnny l'incroyable histoire, elle est dessinée par Jean-Claude Bauer. Il y aura plusieurs tomes et ce premier raconte la naissance de l'idole. De sa naissance, donc, en 1943 à ses tous premiers succès en 1962. La dernière case le montre croisant Sylvie Vartan dans les coulisses de l'Olympia. Elle faisait la première partie de Vince Taylor.
Si Johnny a troqué le tutu pour le blouson de rock et le violon pour la guitare c'est à cause d'Elvis. Le film Loving You fait connaître Elvis au monde entier et fixe enfin les désirs de Johnny. Il sera rockeur. On croise également dans cet album ses potes Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, mais aussi Henri Salvador, le mari de Dalida, Lucien Morisse, directeur des programme d'Europe 1, casse le premier disque de Johnny en disant c'est la première et la dernière fois que vous entendrez parler de ce chanteur.
C'est bien la naissance d'une idole que vous découvrirez dans ce premier tome de Johnny signé Bauer, Le Bourhis et Dimberton. La bande dessinée est éditée chez Jungle pour le prix de 15 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte