2 min de lecture Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre fait sa première heure

REPLAY - Le pionnier de la musique électronique dans la première heure

musique La première heure de la semaine Éric Jean-Jean
>
la première heure du 06/06/2016 Crédit Image : AFP / Thomas Samson | Crédit Média : Éric Jean-Jean | Durée : | Date : La page de l'émission
Claude Szigeti et Ariane Spément

Cette semaine , c'est Le grand maître des musiques électroniques qui se confie au micro d'Eric Jeanjean .
Célèbre dans le monde entier pour ses concerts évènements , Jean-Michel Jarre nous revient avec deux albums "Electronica 1", sorti il y a 6 mois  et "Electronica 2 " qui vient de paraître .
Intitulée "The Heart of Noise" , cette 2ème partie est encore plus riche que la 1ère avec les participations telles que Pet Shop Boys, Sébastien Tellier , Cyndi Lauper, Jeff Mills et bien sûr Christophe qu'il fait chanter pour la 1ère fois  en anglais … ! Encore plus étonnant le concours de Edward Snowden , l'informaticien lanceur d'alerte , sur le titre "Brick England".
Et surtout il prépare son come-back sur scène , après 6 ans d'absence,  avec le démarrage de sa tournée mondiale qui se déroulera sur 2 ans !
Et cet été , il se produira dans plusieurs festivals européens avec un passage à Bayonne et à Nîmes les 13 et 14 Juillet .
Malgré cet emploi du temps de folie, il vient passer "La 1ère Heure" de la semaine avec nous …

>
Jean-Michel Jarre - Electronica Vol 2 (Trailer)

"J'ai commencé la musique électronique à l'époque des contestations étudiantes en Europe, lorsque nous nous rebellions contre l'establishment, et la musique électronique était pour moi une forme de rébellion contre l'establishment de la musique classique et même du rock'n'roll, qui était déjà un style établi",

Jean-Michel Jarre
Partager la citation

Après un premier album sorti en octobre, Jean-Michel Jarre vient de sortir le second volume de "Electronica 2 : the heart of noise " chez Columbia. Un projet où il croise sa musique avec celle d'artistes "qui ont été, ou sont, une source d'inspiration" depuis 40 ans. Après Air, Moby, Massive Attack, il invite cette fois Jeff Mills, une légende de l'électro de Detroit, le jeune français Rone, les Pet Shop Boys, Primal Scream, Peaches, Sebastien Tellier, Cyndi Lauper, Christophe, Hans Zimmer. Autre invité, plus surprenant: Edward Snowden qui a dénoncé les programmes de surveillance des communications mis en place par les Etats-Unis.
Jean-Michel Jarre sera présent cet été dans de nombreux festivals, et à partir du mois d'Octobre 2016, en tournée en Europe, en France avec la finalité le 12 décembre à l'Accor-Hôtels- Arena.

>
Jean-Michel Jarre | Electronica Tour | France 2016

A 1.00 du matin, décidant qu'il est tard et au vu de la semaine à venir, Eric libère son invité en lui demandant de lui laisser les 15 disques qu'il a envie d'entendre sur le chemin du retour de la radio et avant de s'endormir... Et ça, c'est dans la "deuxième heure", autrement dit dans Nightlist.

La playlist de l'émission

Jean-Michel JARRE & Edward SNOWDEN - Exit 
Jean-Michel JARRE & Cyndi LAUPER - Swipe to the right 
Jean-Michel JARRE - Oxygene 4 
CHRISTOPHE - Les mots bleus 
Jean-Michel JARRE & CHRISTOPHE - Walking the mile 
Chet BAKER  -My funny Valentine 
The WHO - Baba o'riley 
PINK FLOYD - Shine on you crazy diamond (part 1) 
Jean-Michel JARRE & PEACHES - What you want 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Jarre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants