Pour la saison 2016, Saint Laurent s'entoure de deux Britanniques. Une légende, Jane Birkin, et une valeur sûre du mannequinat des années 2010, Cara Delevingne, également actrice. Elles ont été photographiées par Hedi Slimane, le photographe et styliste français à la tête de la création chez Saint Laurent depuis 2012. Jane Birkin et Cara Delevingne figurent dans "La Collection de Paris", et portent chacune dans un style différent le fameux "smoking" féminin qui a fait la réputation de la maison de couture dans les années 70. Elle a été créée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1961.
On retrouve la classe toute androgyne de Jane Birkin dans ces photos. L'icone, les cheveux en bataille, porte le smoking de manière décontractée, un peu trop large, avec les derniers boutons de sa chemise ouverts, et sans cravate. Sur la première photo, on croirait voir la chanteuse américaine Patti Smith.
De son côté, Cara Delevingne, la nouvelle héroïne de Luc Besson dans le film Valérian et la Cité des mille planètes, adopte un style beaucoup plus strict, mais tout aussi élégant. Son smoking est cintré et porté sans chemise, offrant un joli décolleté. Le revers est d'un noir plus profond mais brillant, parfait pour une soirée chic.
Auparavant, le smoking féminin de Saint Laurent a été porté par Françoise Hardy, Mireille Darc ou encore, Liza Minelli et Catherine Deneuve.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.