1 min de lecture

"James Bond : Spectre" réalise des débuts tonitruants au box-office

Projeté dans les salles de Grande-Bretagne et de cinq autres pays depuis le 26 octobre, le dernier volet des aventures de James Bond a déjà surpassé "Skyfall".

Daniel Craig est le sixième acteur à interpréter l'agent secret James Bond

Crédit : AFP

Benjamin Hue

Sept jours après sa sortie, Spectre fait déjà mieux que Skyfall. Diffusé en Grande-Bretagne et dans cinq pays depuis le 26 octobre, le dernier volet des aventures de James Bond a engrangé 80,4 millions de dollars au box-office, rapporte Forbes, dont 63,8 millions pour le seul territoire britannique où il a réalisé un démarrage historique. 

Après le premier jour le plus rentable de tous les temps, le film de Sam Mendes a effectué le meilleur départ après une semaine en Grande-Bretagne, devant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en 2004. Spectre a également signé un démarrage record en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Suède.

En 2012, Skyfall avait glané 77,7 millions de dollars en une semaine. Mais à l'époque, le film était sorti sur 25 territoires, dont la France, la Russie et la Corée où la franchise signe traditionnellement quelques uns de ses meilleurs résultats. Spectre débarque aux États-Unis le 6 novembre et le 11 novembre dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info