1 min de lecture JK Rowling

J.K Rowling ne publiera pas 12 nouvelles inédites de "Harry Potter"

Le site "Pottermore" a démenti la publication de nouveaux récits sur l'univers de "Harry Potter" par J.K. Rowling. Les médias auraient mal compris l'information.

L'écrivain britannique J.K Rowling
L'écrivain britannique J.K Rowling Crédit : CARL COURT / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Quelle déception pour les fans. J.K. Rowling ne reprendra pas l'histoire de Harry Potter. Selon un message publié sur son site Pottermore, la romancière devait dévoiler 12 nouvelles inédites. Ce que la plate-forme consacrée à l'univers du sorcier dément aujourd'hui. Les médias auraient mal compris l'information.

Les douze jours de "surprises festives" font en fait référence à de nouvelles potions et autres animations qui viendront bientôt alimenter le site. J.K. Rowling prévoit également de nouvelles entrées à sa plate-forme, mais en aucun cas des histoires. "Même Pottermore ne saurait être si généreux", s'excuse les responsables du site dans un communiqué. 

Les fans avaient pourtant de quoi espérer. L'auteur a surpris ses lecteurs en publiant de nouveaux écrits sur l'univers de Harry Potter en octobre. Elle avait également posté un message sur son compte Twitter suggérant le retour de son personnage fétiche, mais en restant énigmatique : "Cry, foe! Run Amok! Fa awry! My wand won't tolerate this nonsense". Le Time Magazine avait alors décrypté l'anagramme en "Harry revient ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pars pour une semaine, sans commentaires". L'auteur avait ensuite démenti ces propos exprimés sur le réseau social. Les fans du petit sorcier devront attendre le spin-off de "Harry Potter".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JK Rowling Harry Potter Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants