1 min de lecture
L'écrivain britannique J.K Rowling
Crédit : CARL COURT / AFP
Quelle déception pour les fans. J.K. Rowling ne reprendra pas l'histoire de Harry Potter. Selon un message publié sur son site Pottermore, la romancière devait dévoiler 12 nouvelles inédites. Ce que la plate-forme consacrée à l'univers du sorcier dément aujourd'hui. Les médias auraient mal compris l'information.
Les douze jours de "surprises festives" font en fait référence à de nouvelles potions et autres animations qui viendront bientôt alimenter le site. J.K. Rowling prévoit également de nouvelles entrées à sa plate-forme, mais en aucun cas des histoires. "Même Pottermore ne saurait être si généreux", s'excuse les responsables du site dans un communiqué.
Les fans avaient pourtant de quoi espérer. L'auteur a surpris ses lecteurs en publiant de nouveaux écrits sur l'univers de Harry Potter en octobre. Elle avait également posté un message sur son compte Twitter suggérant le retour de son personnage fétiche, mais en restant énigmatique : "Cry, foe! Run Amok! Fa awry! My wand won't tolerate this nonsense". Le Time Magazine avait alors décrypté l'anagramme en "Harry revient ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pars pour une semaine, sans commentaires". L'auteur avait ensuite démenti ces propos exprimés sur le réseau social. Les fans du petit sorcier devront attendre le spin-off de "Harry Potter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte