Après huit ans d'absence, Isabelle Adjani fera son retour sur les planches en octobre avec Kinship, au Théâtre de Paris. Dans cette pièce contemporaine de l'Américaine Carey Perloff, l'actrice sera aux côtés de Carmen Maura et Niels Schneider pour interpréter un trio de personnages sans nom ("Elle", "L'Amie" et "Lui").
Des liens qu'ils tissent "va naître la tragédie", raconte la comédienne dans un entretien au Figaro. Pour elle, "le plus important" est "d'incarner un personnage neuf, dont l'imaginaire est encore vierge". "Je peux tout inventer, sans référence autre que ce texte et ce que nous allons en faire avec le metteur en scène et mes partenaires", ajoute Isabelle Adjani.
"On me dit : C'est bien, tu reviens sur le devant de la scène. Mais moi, je pense que, comme le dit Anna Karina dans Pierrot le fou: Je ne recommence pas, je continue", explique-t-elle. La dernière apparition d'Isabelle Adjani au théâtre remontait à 2006 avec La dernière nuit de Marie Stuart, de Wolfgang Hildesheimer.
Isabelle Adjani sera prochainement aussi à l'affiche du film d'Anudrey Dana Sous les jupes des filles (sortie le 4 juin).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte