Après s'être exprimée sur son compte Facebook, Ingrid Chauvin a une nouvelle fois évoqué le décès de sa fille Jade. Interrogée par le magazine Gala, en kiosque ce mercredi, l'actrice revient avec précision sur le moment du drame.
"Elle est partie dans sa chambre, à la maison et dans mes bras. Avec son papa, nous avons essayé de la ranimer avant l'arrivée des pompier... Cela ne change rien à l'atrocité de ce départ [...] mais au moins nous étions ensemble", a-t-elle déclaré.
Dans un message, publié mardi sur les réseaux sociaux, elle remerciait ses fans, le personnel de l’hôpital Necker à Paris, où Jade était suivie, et son mari, "ce papa extraordinaire".
Ingrid Chauvin avait également clarifié les causes du décès de sa fille de cinq mois. "Jade n est pas partie suite à de nombreuses opérations du cœur ou par défaillance cardiaque, écrit Ingrid Chauvin. Son cœur demandait une réparation qui était prévue lorsqu'elle serait plus grande".
Jade aurait vraisemblablement été victime de la mort subite du nourrisson. Ce syndrome frappe encore parfois les bébés de un mois à un an. Apparemment en bonne santé, l'enfant meurt soudainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte