1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Ingrid Chauvin a tout fait pour sauver sa fille
1 min de lecture

Ingrid Chauvin a tout fait pour sauver sa fille

Interrogée par le magazine "Gala" ce mercredi 2 avril, l'actrice Ingrid Chauvin raconte avoir essayé de ranimer sans succès sa fille Jade, avant l'arrivée des secours.

Ingrid Chauvin a perdu Jade, sa fille de cinq mois.
Ingrid Chauvin a perdu Jade, sa fille de cinq mois.
micros
La rédaction numérique de RTL

Après s'être exprimée sur son compte Facebook, Ingrid Chauvin a une nouvelle fois évoqué le décès de sa fille Jade. Interrogée par le magazine Gala, en kiosque ce mercredi, l'actrice revient avec précision sur le moment du drame.

"Elle est partie dans sa chambre, à la maison et dans mes bras. Avec son papa, nous avons essayé de la ranimer avant l'arrivée des pompier... Cela ne change rien à l'atrocité de ce départ [...] mais au moins nous étions ensemble", a-t-elle déclaré.

Victime de la mort subite du nourrisson

Dans un message, publié mardi sur les réseaux sociaux, elle remerciait ses fans, le personnel de l’hôpital Necker à Paris, où Jade était suivie, et son mari, "ce papa extraordinaire".

Ingrid Chauvin avait également clarifié les causes du décès de sa fille de cinq mois. "Jade n est pas partie suite à de nombreuses opérations du cœur ou par défaillance cardiaque, écrit Ingrid Chauvin. Son cœur demandait une réparation qui était prévue lorsqu'elle serait plus grande".

À lire aussi

Jade aurait vraisemblablement été victime de la mort subite du nourrisson. Ce syndrome frappe encore parfois les bébés de un mois à un an. Apparemment en bonne santé, l'enfant meurt soudainement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre