Deux jours après le décès de Sylvie Joly, RTL diffuse une émission spéciale consacrée à l'une des plus grandes humoristes françaises, l'une des premières à avoir osé le "one-woman show". Elle aura marqué plusieurs générations d'humoristes, de Chantal Ladesou avec laquelle on la confondait parfois, à Alex Lutz.
Ce dernier qui avait rencontré Sylvie Joly sur le tournage d'une série policière, avait ensuite mis en scène son spectacle "La cerise sur le gâteau" en 2005. Sylvie la comédienne qu'avait fait tourner Jean-Pierre Mocky dans trois films. Il confie que c'était une actrice qui n'a pas eu, à son sens, le succès qu'elle méritait, et avoue regretter de ne pas lui avoir confié un rôle plus dramatique.
Parmi les témoignages, toujours empreints de respect et d'affection, il y a celui de Michel Bernier. Elle a salué une pionnière de l'humour au féminin. Auprès des humoristes elle restera une personnalité marquante. Yves Lecoq, Pierre Palmade ou encore Mimi Mathy demeurent très marqués par une grande professionnelle, dont ils gardent un souvenir admiratif et ému.
Et comment évoquer Sylvie Joly sans parler de sa famille. Son fils Grégoire, très ému, raconte avec pudeur une maman très attachée aux siens, avec lesquels elle travaillait également sur ses spectacles, à l'image de Pierre son mari et Mathilde sa fille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.