Guillaume Musso dévoile Central Park, son nouveau roman, disponible le 27 mars prochain. L'intrigue réunit Alice et Gabriel à New York... contre leur volonté.
Alice est une flic parisienne, Gabriel, un pianiste de jazz américain. Ils se réveillent un matin menottés sur un banc de Central Park, en plein cœur de la ville américaine. La veille, elle faisait la fête avec des amies, sur les Champs-Élysées. Lui, donnait un concert dans un club de Dublin, en Irlande.
Ils ne se connaissent pas, mais vont devoir faire équipe pour comprendre comment ils ont pu se retrouver là. De premières questions émergent : d'où provient la tache de sang sur le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle à son arme ?
Central Park est le onzième roman de Guillaume Musso, qui renoue ici avec son amour des États-Unis. À 19 ans, il a vécu plusieurs mois à New York et dans le New Jersey, en tant que vendeur de crèmes glacées.
Il y a rencontré des personnes venant de différents pays, ce qui a nourri son inspiration pour ses futures intrigues.
La carrière littéraire de Guillaume Musso, ancien professeur d'économie, débute avec Et après paru en 2004. L'histoire s'articule autour d'une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. L'auteur en a eu l'idée après un accident de voiture. Grâce au bouche-à-oreille, plus de 3 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le monde, dans une vingtaine de langues. Il a même été adapté au cinéma, avec John Malkovitch, Romain Duris et Evangeline Lilly au casting.
Au fil de ses romans, Guillaume Musso développe un style particulier, avec une propension pour les intrigues mêlant suspense, surnaturel et amour.
La recette s'avère réussie : chaque sortie d'un nouveau livre s'est accompagnée d'une première place des ventes. Parmi les plus populaires : Seras-tu là, La Fille de papier, et L'Appel de l'ange. L'ensemble des romans de Guillaume Musso se sont vendus à plus de 19 millions d'exemplaires.