1 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones": un film pourrait voir le jour après la série

La sitcom actuellement diffusée sur "HBO" s'achèvera à la fin de la saison 7 ou 8, annonçaient récemment les réalisateurs. Et après ? Les livres de G R.R Martin pourraient être adaptés au cinéma.

Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la 4eme saison de "Game of Thrones"
Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la 4eme saison de "Game of Thrones" Crédit : Facebook - HBO
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le sort de Westeros se soldera-t-il au cinéma? Ce serait le scénario idéal selon l'auteur des livres cultes G R.R Martin.

"Tout dépend de la durée de la série, a-t-il déclaré au magazine américain The Hollywood Reporter. Est-ce qu'elle va durer sept ans ? Huit ? Dix ? Les romans sont de en plus vastes en termes d'univers. Il faudrait un film pour tout relier, avec un vrai budget cinéma, de l'ordre de 100 millions de dollars pour deux heures. Les dragons grossissent, vous savez."

Un prequel de Game of Thrones ?

L'auteur des best-sellers envisage également une autre possibilité : basé un film sur les trois tomes des Aventures de Dunk et de l'Oeuf, le prequel qui se déroule 90 ans avant les événements du Trône de fer. "Cela pourrait servir de base au film. J'en ai déjà écrit trois et j'en ai une douzaine en stock."

En attendant, le premier épisode de la saison 4 sera diffusé le 6 avril sur HBO. L'avant-première new yorkaise a eu lieu mardi en compagnie de tous les acteurs. Un gigantesque dragon (un faux bien sûr) s'était invité sur le tapis rouge. L'orchestre philharmonique new yorkais avait été convié à jouer le générique d'ouverture de la série pour un événement haut de gamme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones George RR Martin Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants