2 min de lecture

"Game of Thrones" : trois acteurs de la série présentent la saison 4 en avant-première à Paris

NOUS Y ÉTIONS - Sophie Turner (Sansa), Maisie Williams (Arya) et Liam Cunningham (Davos) ont dévoilé aux fans ravis le premier épisode de la saison 4 de "Game of Thrones" mercredi 2 avril, lors de l'avant-première parisienne.

Sophie Turner (Sansa), Liam Cunningham (Davos) et Maisie Williams (Arya) lors de l'avant-première parisienne de "Game of Thrones".

Crédit : AFP

Mathilde Cesbron

On se serait cru à un rassemblement de fans de Star Wars, les costumes futuristes en moins. Des centaines de personnes, déguisées en personnages de Game of Thrones, ont fait le pied de grue devant le Grand Rex, dès le mercredi après-midi 2 avril. Le soir avait lieu l’avant-première européenne de la saison 4, attendue par les amateurs depuis un an. 

L’arrivée de Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Liam Cunningham ((Davos Mervault) sur le tapis rouge a déclenché une véritable hystérie. Seule déception, la Khaleesi (Emilia Clarke), personnage le plus emblématique de Game of Thrones, ne faisait pas partie de l'escapade parisienne.

"Veux-tu m'épouser Sansa ?"

Amassés derrière des barrières depuis des heures, les fans se sont mis à hurler et à agiter les livres de G.R.R Martin, ou pour certains leurs boucliers dans l’espoir de se les faire signer. 

Un peu surpris et gênés par l’accueil, les trois stars se sont prêtées au traditionnel jeu des autographes et des "selfies" avant de filer dans la salle du Grand Rex où les attendaient également quelques centaines de personnes, tout aussi excitées. 

À lire aussi

"Veux-tu m’épouser Sansa ?!", "On vous aime", crient les fans français assis dans la salle à l’arrivée des artistes. Sophie Turner ne semble pas à l’aise sur ses Louboutin. Maisie Williams, crispée, agrippe son micro. Seul Liam Cunningham affiche un air détendu.

Du sang et du sexe

"Que réserve cette saison 4 ?", demande l’animatrice de l’avant-première aux acteurs. "Du sang et du sexe", répond l’interprète de Sansa Stark sous les hurlements du public. "La nouvelle saison confirme que tous les hommes peuvent mourir, bons ou méchants", ajoute Maisie Williams sous les hourras de la foule.

"Oui tout le monde peut mourir, confirme Liam Cunningham. Tout le monde sauf Davos (son personnage NDLR)", plaisante l'acteur. 

Alors comment s’annonce la suite de la série ? Après tant de trailers, teasing et making-of trépidants, ce premier épisode - où finalement il ne se passe pas grand chose - déçoit légèrement. Le régicide connaît quelques difficultés à reprendre ses marques à Port-Réal. Sansa Stark passe ses journées à se morfondre. Daenerys poursuit sa route, épaulée par son impressionnante armée.

Arya Stark plus cruelle dans la saison 4

Si ce premier épisode de la saison 4 manque légèrement de dynamisme, il amorce des événements et annonce une évolution dans la personnalité des personnages pour le moins intéressants. Après la mort de sa famille, Sansa semble moins naïve et plus intrépide.

Sa soeur, Arya Starck, toujours captive du Limier, se fait plus cruelle. Elle-aussi, frappée par la mort de ses proches, perd un peu de son humanité. Que les adeptes se rassurent, les deux ingrédients majeurs de la série sont toujours bien présents : du sexe et du sang.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte