2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones", saison 4 : un premier épisode "qui s'embrase doucement"

REVUE DE PRESSE - Le premier extrait de la nouvelle saison de "Game of Thrones" redémarre en douceur même s'il comporte sa traditionnelle dose de sang et de nudité, juge la presse.

Le retour de Jamie Lannister (à gauche) à Port Réal s'annonce plus difficile que prévu.
Le retour de Jamie Lannister (à gauche) à Port Réal s'annonce plus difficile que prévu. Crédit : HBO
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Tant attendu, le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a mis hors service le serveur de vidéo à la demande de HBO.

Grâce à la diffusion de Two Swords dimanche, la chaîne américaine réalise sa meilleure audiencesoit 6,6 millions de spectateurs, depuis le dernier épisode des Soprano en 2007.

Tout le tapage qui a entouré la reprise de Game of Thrones avait entraîné une excitation mondiale et phénoménale. Les teasers, trailers, making-of, photos - tous plus alléchants les uns que les autres - ont annoncé une saison 4 trépidante et sanglante.

Le premier épisode gâché par une trop grande promotion

Pour certains, à cause de cette campagne promotionnelle démesurée, le premier épisode ne tient pas ses promesses. 

À lire aussi
George R. R. Martin en mai 2019 à Los Angeles Séries
"Game of Thrones" : George R.R. Martin est "soulagé" que la série soit finie

"On vit dans un monde de bruits. Plus ou moins forts, plus ou moins perceptibles, mais de bruits, malgré tout. Le tapage qui a entouré le lancement de la quatrième saison de Game of Thrones a gâché l'arrivée d'un premier épisode honnête, agréable, mais loin d'être exceptionnel", juge Pierre Sérisier sur son blog Le Monde des séries.

La saison 4 redémarre en douceur, certes, mais conserve les ingrédients qui ont fait son succès et plaisent au public, note le quotidien britanniqueThe Independent. "À peine passées 10 minutes, un sein avait déjà été dévoilés, le sang giclait, et le pouvoir avait changé de main. C'est pour cela que vous regardez la série non ?"

Une bombe à retardement

Two Swords surprend tant l'épisode est calme. "Peu de choses semble se passer, estime le site britannique de Metro. Mais en réalité, c'est tout le contraire. L'intrigue passe d'histoire en histoire, donnant un aperçu de chaque personnage."

Le premier épisode repose l'intrigue, un an après la fin de la saison 3. Ce qui donne l'impression d'un épisode lent, "qui s'embrase doucement", comme une bombe à retardement avant une saison 4 explosive. 

"Un spectacle merveilleux"

Après les derniers épisodes de la saison 3 et le fameux Red Wedding, ce premier extrait de la saison 4 paraît un peu fade sans rien enlever à la qualité du show.

"Je n'ai jamais vu une saison démarrer d'une manière aussi forte", juge un journaliste du site américain spécialisé dans la pop culture, The Wrap.

La série "offre un spectacle merveilleux". Il est impressionnant de voir à quel point Game of Thrones - à l'image de Star Wars ou du Seigneur des anneaux - "a créé un monde imaginaire si vaste et si crédible". 

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Game of Thrones Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771035578
"Game of Thrones", saison 4 : un premier épisode "qui s'embrase doucement"
"Game of Thrones", saison 4 : un premier épisode "qui s'embrase doucement"
REVUE DE PRESSE - Le premier extrait de la nouvelle saison de "Game of Thrones" redémarre en douceur même s'il comporte sa traditionnelle dose de sang et de nudité, juge la presse.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/game-of-thrones-saison-4-un-premier-episode-qui-s-embrase-doucement-7771035578
2014-04-08 12:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/thUdkfzPlnPzTldqdp7LHA/330v220-2/online/image/2014/0408/7771038529_le-retour-de-jamie-lannister-a-gauche-a-port-real-s-annonce-plus-difficile-que-prevu.jpg