Tant attendu, le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a mis hors service le serveur de vidéo à la demande de HBO.
Grâce à la diffusion de Two Swords dimanche, la chaîne américaine réalise sa meilleure audience, soit 6,6 millions de spectateurs, depuis le dernier épisode des Soprano en 2007.
Tout le tapage qui a entouré la reprise de Game of Thrones avait entraîné une excitation mondiale et phénoménale. Les teasers, trailers, making-of, photos - tous plus alléchants les uns que les autres - ont annoncé une saison 4 trépidante et sanglante.
Pour certains, à cause de cette campagne promotionnelle démesurée, le premier épisode ne tient pas ses promesses.
"On vit dans un monde de bruits. Plus ou moins forts, plus ou moins perceptibles, mais de bruits, malgré tout. Le tapage qui a entouré le lancement de la quatrième saison de Game of Thrones a gâché l'arrivée d'un premier épisode honnête, agréable, mais loin d'être exceptionnel", juge Pierre Sérisier sur son blog Le Monde des séries.
La saison 4 redémarre en douceur, certes, mais conserve les ingrédients qui ont fait son succès et plaisent au public, note le quotidien britanniqueThe Independent. "À peine passées 10 minutes, un sein avait déjà été dévoilés, le sang giclait, et le pouvoir avait changé de main. C'est pour cela que vous regardez la série non ?"
Two Swords surprend tant l'épisode est calme. "Peu de choses semble se passer, estime le site britannique de Metro. Mais en réalité, c'est tout le contraire. L'intrigue passe d'histoire en histoire, donnant un aperçu de chaque personnage."
Le premier épisode repose l'intrigue, un an après la fin de la saison 3. Ce qui donne l'impression d'un épisode lent, "qui s'embrase doucement", comme une bombe à retardement avant une saison 4 explosive.
Après les derniers épisodes de la saison 3 et le fameux Red Wedding, ce premier extrait de la saison 4 paraît un peu fade sans rien enlever à la qualité du show.
"Je n'ai jamais vu une saison démarrer d'une manière aussi forte", juge un journaliste du site américain spécialisé dans la pop culture, The Wrap.
La série "offre un spectacle merveilleux". Il est impressionnant de voir à quel point Game of Thrones - à l'image de Star Wars ou du Seigneur des anneaux - "a créé un monde imaginaire si vaste et si crédible".
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte