1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Free Sex" : Rémi Gaillard répond à Audrey Pulvar
2 min de lecture

"Free Sex" : Rémi Gaillard répond à Audrey Pulvar

La chroniqueuse du "Grand 8" a accusé Rémi Gaillard de banaliser la violence sexuelle avec sa nouvelle caméra cachée. L'humoriste s'en défend sur son compte Facebook.

La dernière vidéo de l'humoriste Rémi Gaillard ne fait pas l'unanimité sur la Toile.
La rédaction numérique de RTL

Agacé par la polémiqueRémi Gaillard est sorti de son silence pour défendre sa nouvelle caméra cachée, Free Sex. Dans ce sketch, l'humoriste mime l'acte sexuel dans le dos d'inconnues croisées dans la rue.

La plaisanterie n'a pas amusé les chroniqueuses du Grand 8 sur D8, qui voient dans cette vidéo une banalisation de la violence sexuelle. Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot ont traité Rémi Gaillard de "sombre connard" dans l'émission animée par Laurence Ferrari.

100% des femmes de la vidéo ont accepté sa diffusion

Loin de se laisser faire, l'humoriste a défendu son "Free Sex" sur son compte Facebook. "Pour info : 100% des femmes présentes dans la vidéo qui fait polémique, ont accepté sa diffusion, précise le spécialiste de la caméra cachée. Merci, donc, de laisser à ces femmes le droit de penser, le droit de disposer de leur image comme elles l'entendent. Merci de respecter leur libre-arbitre, leur liberté, leur humour et... leur joie de vivre."

Rémi Gaillard s'insurge également contre la récupération de cette vidéo faite par les médias. "Les femmes ne sont pas des objets et, pourtant, tous les médias s'emparent de cette vidéo humoristique pour faire leurs choux gras. Si la vidéo ne fait pas rire tout le monde, c'est un autre sujet..."

À lire aussi

Et de s'interroger : "Pourquoi pour illustrer leurs articles, les médias ne capturent pas l'instant ou je simule un acte sexuel avec le policier : parce que c'est un homme ? Parce que la thèse de 'la violence contre les femmes' ne marcherait plus ?"

Vidéo vue "plus de 3 millions de fois"

L'humoriste précise que son sketch "Free Sex" a été vu "plus de 3 millions de fois" sur YouTube et "aimé" sur Facebook "plus de 75.000 fois". "Mais peut-être que par des hommes, c'est ça ?", demande-t-il.

En guise de conclusion et pour apaiser les critiques, Rémi Gaillard renvoie sur le site de la lutte contre la violence faites aux femmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte