1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : Dominique Farrugia tacle la quinzaine, puis s'excuse sur Twitter

Le producteur a présenté ses excuses au président du Festival de Cannes après ses bons mots lâchés dans l'émissions d'Anne-Sophie Lapix, sur "France 5".

Dominique Farrugia lors de la 56e édition du Festival de Cannes
Dominique Farrugia lors de la 56e édition du Festival de Cannes
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

L'attaque date de lundi dernier et n'a pas duré plus d'une minute. Invité sur de l’émission C à Vous présentée par Anne-Sophie Lapix, sur France 5, Dominique Farrugia livre très naturellement son ressenti sur le Festival de Cannes.

Aux côté de Félix Moati et Charlotte Le Bon, il affirme à propos du Festival : "Pour bosser, qu'est-ce que c'est chiant !".

L'ancien membre des "Nuls" y ajoute même sa petite touche d'humour habituelle et jette que "c'est un peu le salon de l'agriculture sans les vaches". 

Un bon mot qui a vite fait réagir le président du festival de Cannes, Gilles Jacob, qui s'est fendu d'un tweet assez ferme :

Tout est bien qui fini bien

À lire aussi
Thierry Fremaux et Pierre Lescure pour l'édition spéciale de Cannes festival de Cannes
Le festival de Cannes se prépare déjà à repousser encore la prochaine édition

L'acteur décrivait également le Festival comme un "un immense marché du film où il n'y a que des gens qui parlent affaires" et où il suffit "de s'habiller en pingouin à 17 heures".

Devant l'indignation de Gilles Jacob, Dominique Farrugia lui a donc répondu pour préciser ses dires :

Et présenter ses excuses :

Plus de peur que de mal, le président du festival de Cannes a une nouvelle fois tweeté pour expliquer lui aussi ses réelles intentions :

Tout est bien qui fini bien, donc. Rappelons que Dominique Farrugia avait aussi dit du bien du Festival de Cannes pendant sa petite diatribe : "Il y a aussi des sublimes films à voir, en tant que festivalier c'est génial". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Gilles jacob Dominique Farrugia
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants