1 min de lecture Espagne

Pampelune : 4 blessés dans un lâcher de taureaux de la San Fermin

Le premier lâcher de taureaux de l'année, à l'occasion de la San Fermin de Pampelune, a fait quatre blessés.

Des participants à la San Fermin de Pampelune courent à côté de taureaux, le 7 juillet 2014
Des participants à la San Fermin de Pampelune courent à côté de taureaux, le 7 juillet 2014 Crédit : AFP / PEDRO ARMESTRE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En 2 minutes et 25 secondes, les cinq taureaux de combat ont dévalé le parcours de 848,6 mètres. Lâchés dans les rues de Pampelune, dans le nord de l'Espagne, les animaux ont fait quatre blessés dont un homme qui a été atteint par un coup de corne, ce lundi 7 juillet.

D'ordinaire au nombre de six, les taureaux n'étaient que cinq cette fois car l'un d'eux s'était blessé en glissant dimanche sur la chaussée mouillée à l'arrivée des bêtes dans la ville.

Jusqu'au 14 juillet, chaque matin à huit heures, des milliers de coureurs s'élanceront sur le dangereux parcours de ces lâchers de taureaux, ou "encierros", qui rythment les fêtes de la San Fermin. 

Mondialement connues, celles-ci attirent chaque année dans la capitale de la Navarre des centaines de milliers de personnes, vêtues de blanc et rouge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Pampelune Taureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants