En 2 minutes et 25 secondes, les cinq taureaux de combat ont dévalé le parcours de 848,6 mètres. Lâchés dans les rues de Pampelune, dans le nord de l'Espagne, les animaux ont fait quatre blessés dont un homme qui a été atteint par un coup de corne, ce lundi 7 juillet.
D'ordinaire au nombre de six, les taureaux n'étaient que cinq cette fois car l'un d'eux s'était blessé en glissant dimanche sur la chaussée mouillée à l'arrivée des bêtes dans la ville.
Jusqu'au 14 juillet, chaque matin à huit heures, des milliers de coureurs s'élanceront sur le dangereux parcours de ces lâchers de taureaux, ou "encierros", qui rythment les fêtes de la San Fermin.
Mondialement connues, celles-ci attirent chaque année dans la capitale de la Navarre des centaines de milliers de personnes, vêtues de blanc et rouge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte