1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Expéditions dans les milieux les plus extrêmes du globe
1 min de lecture

Expéditions dans les milieux les plus extrêmes du globe

PODCAST - Depuis 2015, Christian Clot met en place des programmes d’expéditions dans les milieux les plus extrêmes du globe.

L'explorateur franco-suisse, photographié le 23 mars 2017
L'explorateur franco-suisse, photographié le 23 mars 2017
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Expéditions dans les milieux les plus extrêmes du globe
48:47
Louis Bodin & Charles Deluermoz

Cet été, Louis Bodin repart à la conquête de nouveaux espaces, afin de faire voir, de regarder et de découvrir notre monde différemment. Chaque samedi, il abordera notre planète d'un point de vue nouveau, à travers de grands témoins qui raconteront la manière dont ils explorent notre environnement.

Que ce soit en montagne, en mer ou dans le ciel, il existe d'innombrables moyens de parcourir le globe et des zones inédites restent encore à découvrir et à partager.

Pour ce nouveau rendez-vous, nous retrouverons l'explorateur Christian Clot, qui nous parlera de ses aventures et de son projet d'exploration des milieux les plus extrêmes du globe. À kayak, à cheval, en voile, ou tout simplement à pied, le scientifique Stéphane Besnard l'accompagne dans ses expéditions. Il est également notre invité. 

Christian Clot

Depuis une quinzaine d'années, Christian Clot parcourt le monde à pied, en kayak, à la voile ou à cheval à la rencontre des terres les plus extrêmes et les moins connues. En 2015, il met en place le programme d’expéditions ADAPTATION dans les milieux les plus extrêmes du globe. L’objectif : étudier, en collaboration avec plusieurs grands laboratoires européens, les capacités cognitives et physiologiques d’adaptation de l’humain au cours de quatre expéditions dans les milieux les plus extrêmes de la planète, en 2016 et en 2017.

Stéphane Besnard

À lire aussi

Chercheur en physiologie et neurosciences, Stéphane Besnard est l’un des scientifiques qui va étudier les données de Christian Clot dans ses expéditions et ses expérimentations.
Avec lui, nous verrons l'approche scientifique d'une telle expédition et il nous aidera pour comprendre comment est ce qu'on peut explorer un peu différemment cette planète, notamment à travers notre cerveau.

Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/