Fusillade à "Charlie Hebdo" : le street art rend hommage aux dessinateurs de "Charlie Hebdo"
EN IMAGES - Depuis l'attentat qui a coûté la vie à douze personnes mercredi 7 janvier, des hommages fleurissent sur les murs du monde entier.

L'hommage unanime à Charlie Hebdo se poursuit. Les "street artists" de France et d'ailleurs investissent les murs des villes à coup de "Je suis Charlie". Un moyen de montrer leur soutien, mais aussi leur attachement à la liberté d'expression.
Il y a ceux qui font honneur à l'engagement du journal satirique. Sur le dessin de Gris1 on peut voir un char décoré par un symbole "Peace and love" et le mot "hebdo" tirer un crayon. Un clin d’œil aux pacifistes qui utilisent cette arme plutôt que le canon. Pure Evil divulgue le même message en assurant : "Les crayons sont plus puissants que les balles". Grosart, aux côté d'un visage ensanglanté offre l’immortalité à Charlie.
D'autre choisissent de rendre un hommage plus simple. L'artiste Pierre Amoudry s'attache pour sa part à un portrait de Cabu, décédé dans l'attaque, "juste un dessin". Faben envoi lui son Mr Lover, personnage à la tête en cœur "propager l'amour" (pancarte de gauche). Jace choisi un symbole fort et simple pour exprimer son émotion, un cœur accolé au prénom Charlie.