Les deux sérigraphies représentent pour l'une Elvis Presley, pour l'autre, Marlon Brando. Au total, plus de 150 millions de dollars ont été dépensés pour acquérir ces deux tableaux réalisés par Andy Warhol au tout début de sa carrière. La vente était organisée mercredi 12 novembre à New York par la maison Christie's.
"Triple Elvis" (1963) montre Elvis Presley armé d'un pistolet, posant tel un cow-boy. Le tableau a été adjugé 81,925 millions de dollars, bien au-delà des 60 millions estimés, après seulement six minutes d'enchères.
"Four Marlons" (1966), où l'acteur Marlon Brando apparaît sur une moto, a été achetée pour 69,605 millions de dollars. La maison d'enchères l'avait estimée à un maximum de 60 millions de dollars.
Le record absolu dépensé pour une oeuvre de Warhol est toujours détenu par le monumental "Silver Car Crash (Double Disaster)" qui avait été vendu pour 105,4 millions de dollars en novembre 2013 par Sotheby's.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte